26
Sep/21
0

Deux coups sûrs d’Édouard Julien n’ont pas été suffisants!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Kernels de Cedar Rapids (Twins du Minnesota - A avancé)

Mirabel, Québec, le 26 septembre 2021 - Dans un match où les lanceurs ont dominé, la troupe des River Bandits de Quad City a remporté la victoire en brisant une égalité de 1-1 en neuvième manche aux dépens des Kernels de Cedar Rapids, la formation pour laquelle s’aligne le Québécois Édouard Julien…

Les River Bandits ont ainsi forcé la tenue d’une cinquième et ultime rencontre dans la série pour le championnat de la division « central » du circuit de classe A avancé des ligues mineures du baseball majeur. Ce match sera disputé ce soir, dimanche.

Dans la rencontre d’hier, Julien, qui comme de coutume frappait au premier rang du rôle offensif de son équipe, a bien fait y allant de deux coups sûrs en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

L’athlète de L’Ancienne-Lorette au Québec a réussi un simple après deux retraits en troisième manche et un autre simple alors qu’il n’y avait qu’un seul retrait au tableau au septième tour au bâton de son équipe. À chacune des deux occasions, Julien a atteint le deuxième but… sans qu’aucun de ses coéquipiers ne réussisse à le pousser plus loin.

Chez les autres Québécois toujours actifs dans le baseball affilié, incluant les équipes des ligues majeures, mentionnons que :

Charles Leblanc tenu en échec
L’équipe du baseballeur québécois Charles Leblanc, l’Express de Round Rock, le club-école de classe AAA des Rangers du Texas, elle qui prend part au grand tournoi de fin de saison de la classe AAA des Ligues mineures, le Triple-A Final Stretch, a encaissé un revers de 13-10 aux mains des Rainiers de Tacoma.

Leblanc, qui patrouillait le champ gauche, a été tenu en échec 0-en-3 dans ce match.

Les deux mêmes équipes s’affrontent de nouveau ce soir au domicile de la troupe de Round Rock.

Otto López produit le point gagnant!
Comme mentionné dans notre autre texte, le Québécois Otto López a permis aux Bisons de Buffalo, la formation de classe AAA des Blue Jays de Toronto, de remporter une troisième victoire en quatre matchs dans le long tournoi de fin de saison, le Triple-A Final Stretch.

Le cinquième match de la série aura lieu ce soir à Buffalo.

Un coup sûr pour Abraham Toro-Hernandez
Les Mariners de Seattle ont encaissé un revers sans équivoque de 14-1 hier aux mains des Angels de Los Angeles.

Dans la défaite le baseballeur longueuillois Abraham Toro-Hernandez a réussi un coup sûr (1-en-3).

Vladimir Guerrero jr limité à un but sur balles
Les Blue Jays ont mis fin à une série de trois défaites consécutives en disposant des Twins du Minnesota au compte de 6-1 hier soir. Vladimir Guerrero jr a toutefois été silencieux, étant limité à un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2021

Photo ci-dessus : Édouard Julien a réussi ses troisième et quatrième coups sûrs des séries d’après-saison hier… portant ainsi son total pour sa première campagne dans le baseball professionnel au sein de l’organisation des Twins du Minnesota à 109!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant