25
Sep/21
0

Premier match de deux circuits chez les professionnels pour Édouard Julien!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 25 septembre 2021 - Le mois de septembre aura été le mois de la puissance pour le baseballeur québécois Édouard Julien!

Dans le dernier mois de la saison régulière, le jeune homme de 22 ans a connu deux séries de trois circuits en trois matchs, les 7, 8 et 9 septembre, puis lors des trois derniers matchs de la campagne les 17, 18 et 19 septembre.

Hier soir, lors du troisième affrontement de la série de championnat de la division « central » du circuit de classe A avancé, Julien a expédié deux offrandes des lanceurs adverses hors des limites du terrain, une première en carrière pour lui chez les professionnels!

Avec sa première longue balle du match, une frappe réussie en quatrième manche, l’ancien de l’Université Auburn en Alabama (NCAA DI) a poussé l’avance des siens dans la rencontre à 3-1.

Puis, en sixième manche, avec son deuxième coup de quatre buts de l’affrontement, Julien a permis à son équipe, les Kernels de Cedar Rapids, la formation de classe A avancé des Twins du Minnesota, de mener à la marque de 7-2… et de filer vers une victoire de 8-4 sur les River Bandits de Quad Cities.

L’athlète de L’Ancienne-Lorette, choix de 18e ronde des Twins du Minnesota en 2019, a terminé la partie fort d’un dossier de 2-en-4, soutirant de plus un but sur balles, croisant le marbre deux fois et produisant deux points.

Julien et ses coéquipiers pourraient mettre fin à la série, où ils mènent 2-1, en remportant le match de ce soir disputé à Quad Cities.

Deux coups sûrs et un but sur balles pour Otto López
Tout comme Édouard Julien, le Québécois Otto López a atteint les sentiers trois fois hier dans la victoire de son équipe, les Bisons de Buffalo, la formation de classe AAA des Blue Jays de Toronto.

Ces derniers ont remporté une deuxième victoire de suite lors de la série de championnat de leur division, et ce, après avoir encaissé la défaite dans la première rencontre.

Hier, Lopez a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4), soutirant également un but sur balles et croisant le marbre une fois.

Les Bisons l’ont emporté au compte de 7-4 sur les Iron Pigs de Lehigh Valley.

Le quatrième match de la série a lieu aujourd’hui.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2021

Photo ci-dessus : Au total jusqu’à maintenant en 2021, incluant trois matchs de séries éliminatoires, le Québécois Édouard Julien a canonné 20 coups de circuit pour ses équipes de l’organisation des Twins du Minnesota! (Photo : Patrice Laroche, Le Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant