19
Sep/21
1

Un troisième circuit en trois matchs d’Édouard Julien propulse son équipe en séries!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Kernels de Cedar Rapids, A avancé des Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 19 septembre 2021 - aujourd’hui, les Kernels de Cedar Rapids, l’équipe du baseballeur québécois Édouard Julien disputait son dernier match de la saison régulière… et pour accéder aux séries de fin de saison, Julien et les siens devaient remporter la victoire.

L’athlète de L’Ancienne-Lorette, choix de 18e ronde des Twins du Minnesota en 2019, a pris les choses en main dès le début du match.

En effet, en troisième manche, Julien a claqué un circuit, une frappe bonne pour deux points qui propulsait son équipe en avance 2-0 dans leur match face aux Chiefs de Peoria… Le coup de quatre buts du Québécois a donné le ton au match que son équipe a gagné au compte de 11-0.

Pour l’ancien du programme sport études baseball des Canonniers de Québec, il s’agissait d’un troisième circuit en trois matchs, un 15e cette saison dans l’uniforme des Kernels, l’équipe de classe A avancé des Twins, et son 18e de la campagne… sa première chez les pros.

Outre son circuit, Julien, qui jouait au deuxième but pour cette rencontre, a aussi claqué un double, terminant le match avec deux coups sûrs (2-en-5) en plus de soutirer un but sur balles. Julien a produit deux points et a croisé le marbre deux fois.

À ses trois derniers matchs de la saison, Édouard Julien a claqué trois circuits et a produit six points.

Le baseballeur québécois termine donc sa première saison régulière chez les professionnels avec des statistiques hors du commun :

105 coups sûrs
110 buts sur balles
28 doubles
1 triple
18 circuits
93 points comptés
72 points produits
34 buts volés

Il ramène des moyennes époustouflantes :

au bâton : 0,266
de puissance : 0,480
de présences sur les buts : 0,434

Dès mardi, Édouard Julien et les siens amorceront les séries du championnat de fin de saison de la classe A avancé en affrontant les River Bandits de Quad Cities.

Photo ci-dessus : Édouard Julien a terminé sa première saison régulière dans le baseball professionnel claquant trois circuits et produisant six points à ses trois derniers matchs de la campagne!

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. BRAVO Ed ! WOW ! Quel exploits ! C’est formidable ! Je l’ai dit souvent tu cognes à la porte des ligues majeures !

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant