18
Sep/21
0

Premier coup sûr de Nicolas Deschamps chez les professionnels!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas Deschamps, Blue Jays de Toronto

Mirabel, Québec, le 18 septembre 2021 - Journée de premières aujourd’hui pour les baseballeurs québécois évoluant dans le giron des ligues majeures.

Après avoir annoncé ce matin la première sortie du lanceur québécois Conor Angel, voilà que Nicolas Deschamps, qui s’est joint il y a quelques semaines à l’organisation des Blue Jays de Toronto, frappe son premier coup sûr dans le baseball professionnel.

L’athlète de Québec a été amené dans le match des Blue Jays évoluant dans la Ligue des recrues de la Floride, la Florida Complex League (FCL) en sixième manche comme frappeur suppléant.

Avec un compte complet, celui qui devait joindre les rangs de l’Université Stetson en première division de la NCAA avant de finalement choisir de signer chez les professionnels a frappé un simple poussant un de ses coéquipiers au deuxième but.

Deschamps qui s’est amené dans le match en remplacement de son compatriote Jean-Christophe Masson a terminé la rencontre comme frappeur désigné, sans toutefois avoir la chance de revenir dans le rectangle du frappeur, le match ayant été stoppé après six manches et demie de jeu.

Masson a été tenu en échec à ses deux présences au bâton.

Les jeunes Blue Jays ont baissé pavillon 7 à 3 devant la troupe des Yankees de New York évoluant dans la FCL.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Nicolas Deschamps prenait part ce matin à un troisième match avec l’équipe des Blue Jays de Toronto évoluant dans la ligue des recrues de la Floride. Il a frappé son premier coup sûr dans le baseball professionnel. Il affiche présentement une moyenne au bâton de 0,333!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant