16
Sep/21
1

Avec son 100e coup sûr de la saison, Édouard Julien propulse les siens à la victoire!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Kernels de Cedar Rapids, A avancé des Twins du MinnesotaMirabel, Québec, le 16 septembre 2021 - Lorsqu’Édouard Julien s’est présenté dans le rectangle du frappeur ce soir, en septième manche, son équipe, les Kernels de Cedar Rapids, la formation de classe A avancé des Twins du Minnesota, tirait de l’arrière 3 à 1 face aux Chiefs de Peoria.

Mais, il y avait trois des coéquipiers du baseballeur québécois sur les buts! L’athlète de L’Ancienne-Lorette au Québec a claqué un double… poussant ses trois coéquipiers à la plaque payante, plaçant soudainement les siens en avance 4-3 dans le match.

Le coup sûr de Julien était son 100e de la saison… Wow! Lui qui a aussi à son actif rien de moins que 108 buts sur balles.

Julien a terminé la rencontre, gagnée par les siens au compte de 5-3, avec un dossier de 1-en-5 avec un double, un point compté et trois points produits!

Dans le camp des Chiefs, le club-école des Cardinals de Saint Louis, mentionnons que le baseballeur québécois Francisco Hernandez a été tenu en échec 0-en-3.

Hier, Julien a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe avait alors encaissé un revers de 2-1 aux mains des mêmes Chiefs de Peoria.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :

Benjamin Pelletier produit un point
Hier, dans une victoire de 4-3 des Blue Claws de Jersey Shore, la formation de classe A avancé des Phillies de Philadelphie, sur les Cyclones de Brooklyn, Benjamin Pelletier a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4).

Avec son premier coup sûr de la rencontre, une frappe réussie en sixième manche, l’athlète de Varennes a produit un point, portant l’avance des siens dans le match à 4-2.

Pelletier a récidivé avec un autre simple en neuvième manche.

Deux points comptés et un point produit pour Jean-Christophe Masson
Cet après-midi, dans un gain de 12-4 des Blue Jays de la Florida Complexe League (FCL) sur la troupe des Tigers East, Jean-Christophe Masson a produit un point.

L’athlète de Québec, qui agissait comme frappeur désigné, a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but. Il a croisé le marbre lors de ses deux présences sur les buts.

Un point produit pour Otto López
Alors que son équipe des Bisons de Buffalo, le club-école de classe AAA des Blue Jays de Toronto, a encaissé un revers de 5-3 aux mains des Red Wings de Rochester, le Québécois Otto López a ramené un dossier de 1-en-4… avec un point produit.

Le baseballeur montréalais a profité de sa présence sur les sentiers pour voler un but, son 11e avec les Bisons, son 18e au total cette saison.

Le nom de Conor Angel ajouté à l’alignement de l’équipe des Rays de la FCL
Conor Angel, un baseballeur québécois repêché en juillet par les Rays de Tampa Bay, a finalement été assigné à l’équipe des Rays dans le ligue des recrues de la Floride, la Florida Complex League (FCL).

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : La saison de rêve d’Édouard Julien se poursuit. Ce soir, il a réussi son 100e coup sûr de la campagne, lui qui a de plus soutiré 108 buts sur balles… en 109 matchs depuis le 1er « play ball » de l’année! Ajoutons que le baseballeur québécois a produit 66 points et croisé le marbre 88 fois!

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. BRAVO ED tu connais une saison fantastique et quel match ! Les majeures t’attendent mon Ed et ça s,en vient plus tôt que prévu ! WOW ! Je suis très fier de toi de même que tous les québecois !

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant