9
Sep/21
0

Édouard Julien claque un 15e circuit… et se rend cinq fois sur les buts!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien

Mirabel, Québec, le 9 septembre 2021 - À sa première saison chez les professionnels, Édouard Julien, qui avait pratiquement toujours frappé au troisième ou au quatrième rang de ses équipes, et ce, étant donné sa puissance, est devenu un lead off… En fait, un des meilleurs premiers frappeurs actuellement chez les professionnels.

Ce soir, Julien a atteint les buts à en cinq occasions, dont à ses quatre premières présences dans le rectangle du frappeur!

Comme premier frappeur du match, le jeune homme de 22 ans a réussi un simple… et il s’est amené au marbre sur le triple du frappeur qui le suit dans l’alignement, donnant ainsi les devants 1-0 aux siens, les Kernels de Cedar Rapids, la formation de classe A avancé des Twins du Minnesota.

En deuxième et troisième manche, l’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a soutiré des buts sur balles… ses 103e et 104e de la saison! À la deuxième manche, il a de nouveau croisé le marbre.

Puis, au cinquième tour à la frappe des siens, avec deux retraits au tableau, Julien s’est élancé et il a expédié la balle par-dessus la clôture du champ centre! Du coup, les siens menaient au compte de 11-1.

Pour l’athlète de L’Ancienne-Lorette au Québec, il s’agissait de son 12e coup de circuit avec les Kernels, lui qui en avait réussi 3 en début de saison avec la troupe de Fort Myers en classe A.

Puis, après avoir été retiré à la septième reprise, pour la première et la seule fois de la soirée, le baseballeur québécois a de nouveau atteint les buts en début de neuvième manche, y allant d’un simple…

La troupe des Kernels a signé une victoire au compte de 11-4 sur les Timber Rattlers du Wisconsin.

Julien a, quant à lui, terminé cette rencontre fort, encore une fois, d’un dossier impressionnant. Il a ramené une fiche de 3-en-4 avec deux buts sur balles. Il a croisé le marbre trois fois et grâce à son circuit, il a produit un point.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Édouard Julien se rend sur les buts depuis le début de la saison avec la régularité d’un métronome. Fort de 95 coups sûrs, de 104 buts sur balles, en plus d’avoir été atteint par des tirs des lanceurs adverses 8 fois, le baseballeur québécois affiche une moyenne de présences sur les buts de… 0, 442!

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Encore BRAVO Ed , je l’ai dit souvent , tu frappes à la porte des majeures !!! On te verra bientôt dans l’uniforme des Twins .

  2. WOW mon Ed 15 circuits tout un exploit ! BRAVO ! Un p’tit séjour dans le AAA et hop dans les majeures !

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant