9
Sep/21
0

Dans la défaite, David Glaude met la balle en lieu sûr 3 fois

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude, Équipe Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 9 septembre 2021 - Malgré une autre remontée spectaculaire, Équipe Québec a encaissé la défaite lors du concours de coup de circuit hier.

Dans la défaite, David Glaude, Raphaël Gladu et Jonathan Lacroix ont bien fait en attaque.

Glaude a mis la balle en lieu sûr trois fois (3-en-5), en plus de soutirer un but sur balles. Le baseballeur de Québec a croisé le marbre en deux occasions en plus de produire un point, son 74e de la saison, un sommet au sein de la formation québécoise.

L’ancien de l’Université Missouri Western de la NCAA a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but, un 31e larcin pour lui en 2021.

Gladu a réussi deux coups sûrs (2-en-5), soutirant également un but sur balles. L’ex-joueur toute étoile de l’Université Louisiana Tech (NCAA DI) a produit un point en plus de fouler la plaque payante trois fois.

Finalement, Jonathan Lacroix, un ex-joueur du collège Seminole State d’Oklahoma a ramené un dossier de 2-en-6 avec un point compté.

Louis-Philippe Pelletier n’a pas pris part à la rencontre. Selon Louis-Simon Gauthier du quotidien Le Nouvelliste, le baseballeur montréalais est blessé… et que son cas sera réévalué aujourd’hui.

Dommage, car Pelletier domine l’équipe en offensive pour le nombre de coups sûrs (119), pour les doubles (25), à égalité avec David Glaude, pour les triples (7) et pour le nombre de buts volés (40).

La défaite fait en sorte qu’Équipe Québec partage maintenant le premier rang du classement de la division Atlantic de la Ligue Frontier, à égalité avec les Valley Cats de Tri-City… qui n’ont pas joué hier soir en raison de la pluie.

Les deux équipes revendiquent des dossiers de 48-53!

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : David Glaude a réussi trois coups sûrs hier, portant son total en saison à 111. Avec son prochain coup sûr, le baseballeur de Québec dépassera son sommet en carrière de 111 coups sûrs réussis en 2019 avec les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am… Ce total de 111 inclus toutefois ses balles mises en lieu sûr au cours des séries éliminatoires.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant