9
Sep/21
0

Un circuit de Louka Daoust procure un match nul à l’équipe nationale junior

« Série de l’amitié » entre les équipes juniors du Canada et des États-Unis

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louka Daoust, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 9 septembre 2021 - Le dernier match de la « Série de l’amitié » qui opposait l’équipe nationale junior du Canada à la formation nationale junior américaine… a été limité à cinq manches, se soldant par un verdict nul de 1 à 1.

Louka Daoust, comme deuxième frappeur de la rencontre, a donné les devants 1-0 au Canada… en catapultant une offrande du lanceur américain par-dessus la clôture du champ gauche. Le baseballeur de Repentigny au Québec a claqué son coup de circuit alors qu’il avait un compte de 3 balles et 2 prises contre lui.

Les juniors américains ont répliqué avec le point égalisateur en fin de troisième manche.

Les frappeurs canadiens ont été limités à seulement trois coups sûrs au cours des cinq manches de la rencontre. Deux de ses trois coups sûrs sont venus des bâtons des Québécois.

Comme Daoust, Robin Villeneuve a terminé l’affrontement avec un dossier de 1-en-2.

Les deux autres Québécois joueur de position de l’équipe nationale junior, Alexis Gravel et Joshua Jones ont tous les deux été tenus en échec, Gravel 0-en-2 et Jones 0-en-1.

La série de l’amitié se conclut en faveur des Américains, eux qui revendiquent cinq victoires, une défaite et un match nul!

Photo ci-dessus : Louka Daoust termine la « Série de l’amitié » entre le Canada et les États-Unis fort d’une moyenne au bâton de 0,333 (5-en-15). Outre la régularité, il a fait preuve de puissance avec un double, un triple et un circuit!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant