8
Sep/21
0

Un 14e circuit pour Édouard Julien… qui produit trois points!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Université Auburn, Alabama

Mirabel, Québec, le 8 septembre 2021 - Dès la troisième manche ce soir, le baseballeur québécois Édouard Julien a permis aux siens, les Kernels de Cedar Rapids, la formation de classe A avancé des Twins du Minnesota, de prendre une avance de 2-0, et ce, en expédiant une offrande du lanceur adverse directement par-dessus la clôture du champ centre, et ce, alors qu’un de ses coéquipiers était sur les buts.

Puis, en soutirant un but sur balles au quatrième tour au bâton de son équipe, alors que les buts étaient remplis, le jeune homme de 22 ans a produit sont troisième point du match… son 62e de la saison!

Julien a largement contribué à la victoire de 11-5 des siens sur les Timber Rattlers du Wisconsin!

Le baseballeur de L’Ancienne-Lorette au Québec, qui jouait au premier but lors de ce match, a ramené un dossier de 1-en-3… avec 2 buts sur balles! Il a terminé la rencontre avec deux points comptés et trois points produits.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :

Coup sûr, but sur balles et deux points comptés pour Benjamin Pelletier
Dans une défaite de 13-4 des Blue Claws de Jersey Shore, la formation de classe A avancé des Phillies de Philadelphie, aux mains des Grasshoppers de Greensboro, Benjamin Pelletier a mis la balle en lieu sûr une fois et a soutiré un but sur balles en quatre voyages à la plaque. Le baseballeur de Varennes au Québec a croisé le marbre à deux reprises.

But sur balles et point compté pour Anthony Quirion
Le baseballeur québécois Anthony Quirion a été amené dans la rencontre des siens, les Phillies de la FCL, en sixième manche. À sa seule présence dans le rectangle du frappeur, il a soutiré un but sur balles… et a croisé le marbre. Son équipe a défait les Yankees au compte de 9-3.

Brandon Hernandez tenu en échec
Dans le même circuit, l’athlète montréalais Brandon Hernandez a été tenu en échec en trois présences au bâton alors que son équipe de l’organisation des Cardinals de Saint Louis a encaissé un revers de 3-1 sur la troupe des Mets.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, Édouard Julien démontre sa puissance. Il a actuellement à son actif 26 doubles, 1 triple et 14 coups de circuit… le tout lui valant une moyenne de puissance de 0,463!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant