6
Sep/21
0

Équipe Québec seule en tête du classement!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Pelletier, Équipe Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 6 septembre 2021 - Équipe Québec y a été d’un bombardement en règle ce soir face aux Jackals du New Jersey, l’emportant au compte de 16-5!

Cette victoire, combinée à la défaite des Valley Cats de Tri-City permet à la formation dirigée par Patrick Scalabrini de se retrouver seule en tête du classement de la division Atlantic de la Ligue Frontier, un match devant la troupe de Tri-City…

La victoire est due en grande partie aux baseballeurs québécois de l’équipe… qui y ont tous été de prestations époustouflantes!

Miguel Cienfuegos était le lanceur partant… et en six manches de travail, il n’a cédé qu’un seul point, accordant six coups sûrs et trois buts sur balles, tout en passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine.

L’ancien des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) n'a toutefois pas reçu le crédit de la victoire, les siens ayant amorcé leur poussée victorieuse après qu'il eut quitté le monticule!

En attaque, le quatuor de frappeurs québécois était en feu. Louis-Philippe Pelletier, Raphaël Gladu, David Glaude et Jonathan Lacroix n’ont produit rien de moins que 9 points… croisant également le marbre à 6 reprises. Wow!

Pelletier a réussi quatre coups sûrs (4-en-6), dont un double… et il a produit quatre points, croisant le marbre deux fois.

Gladu a mis la balle en lieu sûr trois fois (3-en-6), claquant deux doubles, foulant la plaque payante à deux reprises et produisant un point.

Glaude a répliqué avec deux coups sûrs (2-en-6), y allant d’un simple et d’un double, et produisant ses 72e et 73e points produits de la campagne! L’athlète de Québec a aussi compté un point.

Lacroix n’a pas été en reste, y allant de deux coups sûrs (2-en-5), frappant lui aussi un double, comptant une fois et poussant deux de ses coéquipiers à la plaque payante. Outre sa bonne prestation à la frappe, Lacroix a également,, de sa position de voltigeur de gauche, harponné un coureur au marbre!

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : Dans une victoire où cinq baseballeurs du Québec ont brillé de tous leurs feux, Louis-Philippe Pelletier a été éblouissant y allant de quatre coups sûrs et de quatre points produits.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant