6
Sep/21
0

Anthony Quirion claque son 1er coup de circuit chez les professionnels!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Lamar University, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 6 septembre 2021 - La saison 2021 dans la « Ligue des recrues de la Floride », la Florida Complex League (FCL), aura été difficile pour les équipes, comme pour les joueurs.

Et ces difficultés ne relèvent pas seulement des mauvaises conditions climatiques… En effet, la pandémie de la COVID 19 a elle aussi été régulièrement la cause d’annulation de match.

Qui plus est, en raison de la refonte des circuits du baseball mineur des ligues majeures, plusieurs équipes se sont retrouvées avec des surplus de joueurs.

Résultats, les jours où son nom est inscrit sur l’alignement de son équipe se suivent rarement!

Aujourd’hui, le baseballeur Anthony Quirion a été amené dans le match de son équipe des Phillies de Philadelphie en fin de sixième manche… comme receveur.

Après sa première demi-manche de travail accroupi derrière le marbre, Quirion s’est présenté au bâton après que son coéquipier premier frappeur de la septième manche eut été retiré.

L’athlète de Dixville au Québec a pris place dans le rectangle du frappeur… et a expédié l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche, circuit, son premier en carrière chez les professionnels.

La frappe de Quirion portait la marque à 5-1 en faveur des siens… qui l’ont finalement emporté au compte de 5-3 sur la troupe des Blue Jays de Toronto évoluant dans la FCL.

Ce sera la seule occasion où l’ancien de l’Université Lamar, dont l’équipe évoluait en première division de la NCAA, se présentera au bâton dans le match.

Dans le camp des Jays, ni Jean-Christophe Masson ni Nicolas Deschamps n’ont pris part à la rencontre.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Anthony Quirion s’est présenté une fois dans le rectangle du frappeur aujourd’hui… et il a réussi son premier coup de circuit en carrière dans le baseball professionnel. Après avoir pris part à huit matchs avec son équipe de la ligue des recrues de la Floride, Quirion affiche une moyenne au bâton de 0,333.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant