6
Sep/21
0

Alexis Gravel compte le seul point de l’équipe nationale junior du Canada!

« Série de l’amitié » entre les équipes juniors du Canada et des États-Unis

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexis Gravel, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 6 septembre 2021 - Pour le quatrième match de la « Série de l’amitié » disputé aujourd’hui à St Petersburg en Floride, les Américains étaient tout simplement trop fort… signant une victoire de 15-1 sur l’équipe nationale junior du Canada.

En fait, les Canadiens ont été limités à deux petits coups sûrs… qui ont été réussis par les deux premiers frappeurs canadiens de la neuvième manche!

Ainsi, alors que le pointage était de 15-0 et que les Américains se dirigeaient vers un match sans point ni coup sûr, le Québécois Alexis Gravel a joué les trouble-fêtes amorçant la deuxième partie de la neuvième manche avec un simple!

Et le baseballeur repentignois a continué à être le grain de sable dans l’engrenage des Américains…

Il a avancé au deuxième coussin sur un simple du frappeur qui le suivait dans l’alignement, puis il a atteint le troisième sac sur un mauvais lancer… avant de filer au marbre sur une balle frappée au champ intérieur, comptant le point qui évitait le blanchissage à son équipe!

Gravel a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4, y allant d’un des deux coups sûrs de son équipe et comptant le seul point des siens dans le match.

L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) était le seul québécois de l’alignement partant de la formation canadienne. Il patrouillait le champ droit.

Jérémy Pilon a été amené en relève pour lancer la sixième manche de la rencontre. Dans cette manche, il a brillé, affrontant trois frappeurs, les retirant tous les trois sur des prises.

Toutefois, les choses se sont gâtées en septième manche, alors qu’il a cédé des buts sur balles aux quatre premiers frappeurs de la manche.

Au final, l’artilleur de Valleyfield a accordé quatre points, dont seulement deux sont mérités à sa fiche. Pilon n’a cédé aucun coup sûr, mais quatre buts sur balles, inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Louka Daoust, Joshua Jones et Robin Villeneuve, les autres québécois de l’équipe, n’ont pas pris part au match.

Pour voir les statistiques à jour des baseballeurs québécois prenant part à la « Série de l’amitié », cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois de l’équipe nationale junior du Canada (Série de l'amitié 2021)

Photo ci-dessus : Alexis Gravel a mis fin aux espoirs des Américains de réaliser un match sans point ni coup sûr… Il a réussi le premier coup sûr du match comme premier frappeur de la neuvième manche… et il a compté le seul point de l’Équipe nationale junior canadienne. (Photo: Christian Bender/Baseball Canada)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant