5
Sep/21
0

Un premier circuit pour Otto López en classe AAA!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Lopez, Bisons de Buffalo, Blue Jays de Toronto (AAA)

Mirabel, Québec, le 5 septembre 2021 - Hier, dans le premier match d’un programme double de son équipe des Bisons de Buffalo, le club-école de classe AAA des Blue Jays de Toronto, le baseballeur québécois Otto López a claqué son premier coup de circuit de la saison au niveau AAA.

Sa longue balle, le jeune homme de 22 ans l’a claqué dès la première manche, propulsant les siens en avance 1-0 dans le match… qu’ils ont finalement remporté au compte de 8-4 sur les Rail Riders de Scranton Wilkes-Barre.

Outre son circuit, López a réussi un simple, ramenant un dossier de 2-en-4. L’athlète qui a joué une partie de son baseball mineur à Montréal a aussi volé un but en plus de produire un point.

Dans la deuxième rencontre du double, une autre victoire des Bisons, cette fois-ci à la marque de 6-2, López a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Polyvalent comme toujours, le baseballeur né en République dominicaine jouait à l’arrêt-court dans la première rencontre, tandis qu’il patrouillait le champ gauche dans le deuxième affrontement du jour.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :

Deux coups sûrs et un but volé pour Charles Leblanc
Dans une victoire au compte de 3-1 de l’Express de Round Rock, la troupe de classe AAA des Rangers du Texas, le Lavallois Charles Leblanc a mis la balle en lieu sûr deux fois en trois tentatives. Leblanc a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but, son quatrième de la saison.

Un 32e but volé d’Édouard Julien
Les Kernels de Cedar Rapids, la troupe de classe A avancé des Twins du Minnesota ont remporté une victoire de 8-7 hier sur les River Bandits de Quad Cities. Édouard Julien a atteint les buts deux fois, soutirant deux buts sur balles.

Le baseballeur de Québec a profité d’une de ses présences sur les buts pour voler son 11e but avec les Kernels, son 32e de sa première saison au sein de l’organisation des Twins.

La veille, dans une autre victoire des siens sur les River Bandits, cette fois-ci au compte de 9-5, Julien avait réussi deux coups sûrs (2-en-4) en plus de soutirer un but sur balles et de produire un point.

Coup sûr pour Francisco Hernandez
Le baseballeur québécois Francisco Hernandez jouait au deuxième but hier pour son équipe les Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis. Hernandez a ramené un dossier de 1-en-4, profitant de l’occasion pour voler son 8e but de la saison. Les siens ont tout de même encaissé la défaite, 7-6 aux mains des Whitecaps de West Michigan.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Otto López a claqué son premier coup de circuit de la saison en classe AAA hier, lui qui en a aussi claqué trois avec les Fisher Cats du New Hampshire (AA) en début de saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant