3
Sep/21
0

Louka Daoust et Robin Villeneuve impliqués dans les deux seuls points du Canada!

« Série de l’amitié » entre les équipes juniors du Canada et des États-Unis

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Robin Villeneuve et Louka Daoust, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 3 septembre 2021 - La « Série de l’amitié », une compétition de sept rencontres mettant aux prises les équipes nationales juniors du Canada et des États-Unis a pris son envol aujourd’hui à Sarasota en Floride.

Pour ce premier match, la formation canadienne a encaissé la défaite au compte de 14-2!

Quatre des cinq baseballeurs québécois qui sont de l’équipe ont pris part à la rencontre… alors que Louka Daoust et Robin Villeneuve ont été impliqués dans les deux seuls points de la troupe dirigée par Greg Hamilton.

Louka Daoust produit le premier point du Canada
En deuxième manche, après que l’Ontarien Sam White eut claqué un double, le Repentignois Louka Daoust l’a poussé au marbre en frappant un roulant à l’avant-champ. Sur le jeu Daoust a été retiré au premier coussin.

Le point produit de Daoust réduisait l’avance des Américains à 5-1.

Par la suite dans l’affrontement, en sixième manche, Daoust a frappé un simple, terminant la rencontre avec un dossier de 1-en-4 avec un point produit.

Robin Villeneuve compte le deuxième point des Canadiens
Comme premier frappeur de la quatrième manche, le Gatinois Robin Villeneuve a frappé un roulant au lanceur adverse… qui a gaffé sur son relais au premier but. Sur le jeu, Villeneuve a filé au deuxième coussin.

Deux frappeurs plus tard, Jacob Miller, un Ontarien, a claqué un double poussant Villeneuve à la plaque payante avec le deuxième point de la rencontre pour la formation du Canada. Le pointage était alors 8 à 2.

Tout comme Daoust, Villeneuve a réussi un coup sûr plus tard dans la rencontre, en huitième manche, terminant le match avec une fiche de 1-en-4 avec un point compté.

Joshua Jones a, quant à lui, atteint les buts une fois en quatre tentatives, et ce, à la faveur d’un but sur balles au quatrième tour au bâton des siens.

Finalement, Alexis Gravel, qui frappait au deuxième rang du rôle offensif des Canadiens, a été tenu en échec en quatre voyages au marbre.

L’autre Québécois de l’équipe nationale junior du Canada, le lanceur Jérémy Pilon n’a pas pris part au premier match de la série.

Pour voir les statistiques à jour des baseballeurs québécois prenant part à la « Série de l’amitié », cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois de l’équipe nationale junior du Canada (Série de l'amitié 2021)

Photos ci-dessus : Lors du premier match de la Série de l’amitié entre les équipes nationales juniors du Canada et des Étas-Unis Louka Daoust (à droite) a produit le premier point du Canada, tandis que Robin Villeneuve (à gauche) a compté le deuxième. (Photos: Christian Bender/Baseball Canada)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant