1
Sep/21
0

Un circuit de Raphaël Gladu propulse Équipe Québec à la victoire!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Équipe Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 1er septembre 2021 - Lorsque Raphaël Gladu s’est présenté dans le rectangle du frappeur ce soir en 7e manche, les siens, Équipe Québec, tiraient de l’arrière 4-3 face aux Miners de Sussex County.

Gladu a alors claqué son troisième coup de circuit de la saison, une frappe bonne pour deux points qui donnait l’avance 5-4 à Équipe Québec.

Mais, le baseballeur trifluvien ne s’est pas arrêté en si bon chemin. De retour au bâton au huitième tour au bâton des siens, il a frappé un double et a produit deux points, ce qui a placé son équipe en avance 8-4, finalement le pointage final de la rencontre.

Les Valley Cats de Tri City n’ayant pas joué ce soir en raison de la pluie, la victoire d’Équipe Québec leur permet de s’approcher à un demi-match des Valley Cats et du premier rang de la division Atlantic de la Ligue Frontier.

Gladu a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-5. Avec son circuit et de son double, il a produit quatre points!

Louis-Philippe Pelletier a lui aussi réussi deux coups sûrs (2-en-4), un simple et un double, en plus de soutirer un but sur balles… Le baseballeur montréalais a croisé le marbre à chacune de ses trois présences sur les sentiers.

Jonathan Lacroix a frappé un ballon-sacrifice produisant un point. Lacroix a réussi quatre ballons-sacrifices à ses sept derniers matchs!

David Glaude a atteint les buts deux fois en cinq voyages à la frappe, et ce, à la faveur d’un but sur balles et d’un frappeur atteint. Il a croisé le marbre une fois.

Miguel Cienfuegos était le lanceur partant des protégés de l’entraîneur-chef Patrick Scalabrini. Il a très bien lancé, même s’il n’a pas été impliqué dans la décision.

L’ancien des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec a œuvré au monticule durant cinq manches et deux tiers, cédant quatre points, dont trois sont mérités à sa fiche. Cienfuegos a permis sept coups sûrs et a alloué deux buts sur balles, inscrivant cinq retraits sur des prises… ce qui porte son total de retraits au bâton en saison à « 70 ».

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu affiche une moyenne au bâton de 0,392 après 30 matchs avec Équipe Québec… Il a déjà réussi 49 coups sûrs, dont 11 doubles et 3 circuits… pas étonnant qu’il ait à son actif 28 points produits.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant