27
Août/21
0

Raphaël Gladu atteint 3 fois les buts dans la défaite

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Équipe Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 27 août 2021 - Toute bonne chose a une fin. C’est bien triste, mais c’est la vie.

Ce soir, Équipe Québec a encaissé la défaite, un revers de 8-3 subi aux mains des Wild Things de Washington, une défaite qui met fin à l’époustouflante série de 11 victoires consécutives remportées par les hommes du gérant Patrick Scalabrinni.

Dans la défaite, Raphaël Gladu a été le meilleur des siens en attaque, mettant la balle en lieu sûr deux fois (2-en-3), soutirant un but sur balles et croisant le marbre une fois.

Un des coups sûrs de l’athlète trifluvien a été un double, son neuvième de la saison.

Jonathan Lacroix et Louis-Philippe Pelletier ont également produit un point chacun.

Lacroix a frappé un ballon-sacrifice et a soutiré un but sur balles, profitant de sa présence sur les sentiers pour voler un but.

Louis-Philippe Pelletier a ramené un dossier de 1-en-5.

David Glaude a quant à lui été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

David Gauthier était le lanceur partant pour Équipe Québec. Il a œuvré au monticule durant cinq manches et deux tiers. Il a été débité de la défaite.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : Depuis qu’il a joint les rangs de l’équipe le 30 juillet dernier, Gladu est devenu un rouage important de la formation québécoise. Avec ses deux coups sûrs ce soir, Gladu a porté sa moyenne au bâton à 0,393! En 26 matchs cette saison, il compile déjà 42 coups sûrs, 22 points produits et 19 points comptés.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant