27
Août/21
0

Louka Daoust fait flèche de tout bois : 1 simple, 2 doubles, 1 circuit et 4 points produits

Camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louka Daoust, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 27 août 2021 - Jour après jour au camp d’entraînement et de perfectionnement de l’équipe nationale junior du Canada qui se tient à Ajax en Ontario, il y a au moins un Québécois qui se démarque! Aujourd’hui, c’était Louka Daoust.

Le jeune homme de Repentigny, déjà recruté par l’Université West Virginia en première division de la NCAA, s’est éclaté aujourd’hui contribuant plus que largement à la victoire de son équipe, les « Rouges » au compte de 14-4 sur les « Gris ».

Daoust a terminé le match fort d’un dossier de 4-en-5, y étant allé d’un simple, de deux doubles et d’un circuit. Résultat, il a produit quatre points, en plus de croiser le marbre lui-même deux fois!

Le circuit de Daoust était son deuxième depuis le début du camp, lui qui a également six doubles à son actif… et ce, en neuf matchs.

Les coéquipiers québécois de Daoust avec les « Rouges » Robin Villeneuve et Joshua Jones ont eux aussi passé beaucoup de temps à courir les buts cet après-midi.

Jones a réussi un coup sûr, un double, en plus de soutirer un but sur balles et d’être atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses. L’athlète de Blainville a croisé le marbre une fois.

Villeneuve a réussi un coup sûr et a lui aussi été atteint d’un tir. Il a produit un point et a croisé le marbre à deux reprises.

Du côté des « Gris », Alexis Gravel a mis la balle en lieu sûr une fois (1-en-3), comptant un des points de son équipe.

Le lanceur Jérémy Pilon a lancé trois manches, cédant quatre coups sûrs, dont un circuit, allouant quatre passes gratuites. L’artilleur de Valleyfield a inscrit six de ses retraits sur des prises.

Pour voir les statistiques à jour du camp d'entraînement, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois de l’équipe nationale junior du Canada (2021)

Photo ci-dessus : Louka Daoust connaît un camp d’entraînement époustouflant avec l’équipe nationale junior du Canada. Après neuf matchs, il affiche une moyenne au bâton de 0,406… avec 11 points produits à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant