25
Août/21
0

Louka Daoust claque un grand chelem… croise le marbre trois fois et produit cinq points!

Camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louka Daoust, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 25 août 2021 - Avant le match d’hier, le sixième du camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada, Louka Doaust avait claqué 4 doubles et 1 triple… mais il n’avait pas encore de longue balle à son actif!

L’athlète de Repentigny a ajouté ce qu’il manquait à sa fiche hier! Il y est allé de son premier coup de circuit du camp… et pas n’importe lequel, un grand chelem!

Sa frappe, réussie en huitième manche, brisait une égalité de 10-10 dans le match et propulsait les siens, les « Gris », en route pour une victoire de 14-11.

Pour Daoust, son coup de circuit couronnait une journée époustouflante au bâton. En effet, celui qui a porté les couleurs de l’Académie Baseball Canada (ABC) cet été a été parfait dans le rectangle du frappeur : 3 coups sûrs, 1 but sur balles et une fois atteint par un lancer en 5 voyages au marbre.

Daoust a terminé la rencontre avec 3 points comptés et 5 points produits!

Son coéquipier québécois Robin Villeneuve, lui qui précède Daoust au bâton dans l’alignement des « Gris » a largement profité des présences à la frappe de Daoust… croisant le marbre 4 fois.

Villeneuve, un jeune homme de Gatineau, a frappé un coup sûr (1-en-3), un double, et il a soutiré deux buts sur balles.

L’autre baseballeur québécois endossant le dossard gris de l’équipe nationale junior, Joshua Jones (Blainville), a mis la balle en lieu sûr une fois en quatre présences au bâton.

Dans le camp des « Rouges », Alexis Gravel a encore atteint les buts plus d’une fois, et ce, à la faveur d’un coup sûr et d’un but sur balles. Gravel, également de Repentigny, a croisé le marbre une fois.

Avec de telles prestations, les Québécois participant au camp d’entraînement de la formation nationale junior canadienne augmentent leurs chances d’être sélectionnés au sein de l’équipe qui disputera la « Série de l’Amitié » face à aux meilleurs juniors américains en septembre, en Floride.

Photo ci-dessus : En six matchs depuis le début du camp d’entraînement de l’équipe nationale junior, Louka Daoust a claqué 4 doubles, 1 triple et un circuit, produisant 7 points pour son équipe. Pour l’heure, il affiche une moyenne au bâton de 0,409… et une moyenne de puissance de 0,819! (Photo: Christian Bender/Baseball Canada)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant