23
Août/21
0

Anthony Quirion s’éclate : un simple, un double, un triple, 4 points produits… et un vol de marbre!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Lamar University

Mirabel, Québec, le 23 août 2021 - Finalement, le baseballeur québécois Anthony Quirion ne restera peut-être pas très longtemps dans la ligue des recrues de la Floride!

Ce matin, à son quatrième match dans l’organisation des Phillies de Philadelphie, Quirion a été époustouflant en attaque, tout comme en défensive!

Malheureusement pour le jeune homme de 23 ans, la rencontre de ce matin étant la première d’un programme double, elle a donc été limitée à sept manches. Si elle avait été de neuf manches, comme normalement, Quirion aurait eu des chances de réussir le carrousel. Wow!

En effet, l’athlète de Dixville au Québec a terminé la rencontre avec un simple, un double et un triple… De plus, il a soutiré un but sur balles, a volé un but, pas n’importe lequel, le marbre, a produit quatre points, a croisé le marbre une fois… et, de sa position de receveur, a retiré un coureur en tentative de vol!

Dès le début de l’affrontement, Quirion, un ex-joueur toute étoile de l’Université Lamar en première division de la NCAA, a annoncé ses couleurs… harponnant le premier frappeur du match au deuxième but en tentative de vol…

Puis, le gaillard de 6 pieds 2 pouces a propulsé les siens en avance 2-0 dans le match dès la première manche en frappant son premier coup sûr dans les rangs professionnels, un double bon pour deux points.

Après un mauvais lancer qui a permis au Québécois de se rendre au troisième but et un but sur balles qui a placé un de ses chéquiers au premier but, l’instructeur de la troupe des Phillies au troisième but a donné le signal du double vol!

Le coéquipier de Quirion est arrivé sauf au deuxième but, tandis que Quirion croisait le marbre pour le cinquième point de son équipe dans la manche.

À la reprise suivante, Quirion a produit un autre point… en soutirant un but sur balles alors que les buts étaient tous occupés!

Au quatrième tour au bâton de son équipe l’ex-joueur de la Ligue de baseball junior élite du Québec a frappé un simple… une frappe qui lui a permis d’engranger son quatrième point produit de la rencontre, son cinquième en quatre matchs chez les professionnels!

Finalement, à sa dernière présence dans le rectangle du frappeur, en sixième manche, avec deux retraits au tableau et personne sur les buts, Quirion a claqué un triple!

Quirion et les siens l'ont emporté au compte de 13-3 sur la troupe des Tigers East de la Florida Complex League.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : À son quatrième match dans le baseball professionnel Anthony Quirion a été tout simplement époustouflant… y allant d’un simple, d’un double et d’un triple… De plus, il a soutiré un but sur balles, a volé un but, pas n’importe lequel, le marbre, a produit quatre points, a croisé le marbre une fois… et, de sa position de receveur, a retiré un coureur en tentative de vol!

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Good job young man keep it up ?

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant