22
Août/21
0

Louis-Philippe Pelletier et David Glaude : 7 coups sûrs, 5 points comptés et 7 points produits!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Pelletier et David Glaude, Équipe Québec

Mirabel, Québec, le 22 août 2021 - Wow, quel duo!

Hier, Louis-Philippe Pelletier et David Glaude ont produit 4 points y allant de 5 coups sûrs! Aujourd’hui, ils ont fait encore mieux avec 7 coups sûrs et 7 points produits!

Et ce, face aux Valley Cats de Tri-City… eux qui occupent la tête du classement de la division Atlantic de la Ligue Frontier.

Pelletier a mis la balle en lieu sûr quatre fois en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Celui qui a réécrit le livre des records du Collège Seminole State d’Oklahoma (NJCAA) lorsqu’il y a joué, a frappé trois doubles… et un circuit!

L’athlète montréalais a maintenant 97 coups sûrs à son actif cette saison, dont 19 doubles, 7 triples et 7 circuits!

Aujourd’hui, il a produit trois points et a croisé le marbre à quatre reprises…

Son coéquipier David Glaude a ramené des chiffres similaires : 3 coups sûrs en 5, dont 2 doubles, ses 21e et 22e de la saison.

L’ex-joueur vedette de l’équipe de baseball de l’Université Missouri Western en NCAA a produit 4 points… portant ainsi son total en saison à 59, le plus haut total de son équipe jusqu’ici cette saison.

Raphaël Gladu a lui aussi largement contribué à la victoire d’Équipe Québec au compte de 15-6 sur les Valley Cats… frappant trois coups sûrs (3-en-5, comptant et produisant un point.

L’ex-porte-couleurs de l’Université Louisiana Tech en première division de la NCAA a haussé sa moyenne au bâton à 0,379!

Deux autres baseballeurs de chez nous ont pris part à la rencontre, Jonathan Lacroix (0-en-5) et David Gauthier qui a lancé la dernière manche de la rencontre, cédant un point sur deux coups sûrs.

Avec cette victoire, la troupe de Patrick Scalabrini a ramené son dossier pour la saison à, 500 (38 victoires contre 38 défaites) et s’est approché à un match du premier rang détenu par la troupe de Tri-City.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : À sa première saison dans le baseball indépendant, Louis-Philippe Pelletier affiche des statistiques époustouflantes : 97 coups sûrs, 19 doubles, 7 triples et 7 circuits… et une moyenne à la frappe de 0,327. David Glaude, qui en est à sa quatrième campagne dans le baseball indépendant est à effacer toutes ses marques personnelles établies avec les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am… Il a 91 coups sûrs à son actif, dont 22 doubles, 2 triples et 10 circuits et 59 points produits, 10 de plus que sa meilleure saison avec les Aigles

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant