20
Août/21
0

Otto Lopez, des terrains de baseball du Québec aux Ligues majeures!

Revue de presse

Texte de Jeremy Filosa, 98.5 Sports, le 19 août 2021

Otto Lopez, Blue Jays de Toronto

Otto Lopez est né en République dominicaine, mais il a grandi à Montréal. À 22 ans, le voilà arrivé avec les Blue Jays, dans la grande ligue. 2021 a été une année de fou pour Lopez qui a déjà joué pour quatre équipes différentes depuis janvier.

Il a débuté l’année avec l’équipe d’Escogido en ligue hivernale en République dominicaine, puis s’est aligné avec New Hampshire, filiale AA des Blue Jays. Il y a quelques semaines, il a été promu au niveau AAA à Buffalo, pour ensuite être rappelé par les Blue Jays cette semaine.

« Les 48 dernières heures ont été folles. Lundi, je me reposais, on avait une journée de congé et c’est à ce moment que le gérant m’a téléphoné pour me dire que je m’en allais dans le baseball majeur. Je n’arrivais pas à y croire. J’ai tout de suite téléphoné mes parents qui se sont mis à pleurer. C’est seulement lorsque j’ai ramassé mes affaires pour partir que je me suis dit que ça y était pour vrai. »

Lopez a obtenu d’une présence au bâton depuis son rappel, une apparition dans laquelle il s’est fait retirer sur trois prises.

« Après notre série face aux Nationals, j’ai pris le vol avec l’équipe pour rentrer à Toronto, et je n’en revenais pas d’être là. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais je me sens bizarre. Je vivais un rêve! Je suis très heureux. »

Après seulement quelques jours dans les grandes ligues, Lopez se rend compte à quel point c’est un monde différent.

« Les Blue Jays me traitent tellement bien, c’est incroyable. Je ne peux pas exprimer à quel point je l’apprécie. »

Lopez peut jouer à plusieurs positions, mais il préfère le deuxième but ou même le champ centre. Mais il se dit prêt à jouer là où on aura besoin de lui.

« On me répète dans les ligues mineures depuis toujours que plus tu joues de positions et plus tu as des chances de te rendre au baseball majeur, c’est pour ça que j’essaye de jouer un peu partout. »

Un produit du Québec
Lopez est arrivé au Québec de la République dominicaine à l’âge de 10 ans. Il ne connaissait rien du Canada à l’époque. C’est une décision qui était hors de son contrôle.

« Je suis arrivé ici suite à une décision prise par mon père. Disons que c’était pas mal différent de ce que je vivais en République. Mais je me suis quand même rapidement habitué. »

C’est dans l’est de Montréal que Lopez a commencé à jouer au baseball organisé.

« J’ai commencé avec les Titans de Tétreaultville. C’était ma première équipe, puis avec les Orioles de Montréal. Je voudrais dire aux jeunes qui jouent de ne pas lâcher, de croire en leur rêve et de ne pas écouter ceux qui tentent de leur dire que ce n’est pas possible et de toujours donner leur 100%. »

Les Blue Jays entament vendredi une nouvelle série face aux Tigers.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant