20
Août/21
0

Ensemble, de Québec aux Blue Jays

Revue de presse

Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, le 20 août 2021

Jean-Christophe Masson, Nicolas Deschamps, Blue Jays de Toronto

Maintenant tous deux dans l’organisation des Blue Jays de Toronto, Jean-Christophe Masson et Nicolas Deschamps se connaissent depuis le début de leur adolescence. Ils doivent se pincer afin de réaliser qu’ils sont ensemble pour pourchasser ce rêve commun d’atteindre un jour le baseball majeur.

«Au niveau pee-wee, je jouais avec les Monarques de Lévis et on jouait l’un contre l’autre. Lui, il était avec le Phoenix de Québec-Nord. Nicolas ne s’en souvient pas, mais j’avais frappé un circuit contre lui», indique Masson, en riant.

«C’est probablement là que j’ai pris ma retraite comme lanceur», ajoute Ducharme, du tac-au-tac.

Masson, un voltigeur, et Deschamps, désormais receveur, partagent le même hôtel, à une dizaine de minutes du stade des Blue Jays, à Dunedin, en Floride. Entre deux entraînements, ils parlent avec joie les détails de l’aventure qu’ils vivent présentement dans le baseball professionnel.

«Je me retrouve dans l’organisation que j’ai appuyée toute ma vie, c’est un rêve pour moi, avoue Deschamps, qui a conclu une entente avec l’équipe en début de semaine, à titre de joueur autonome. Quand j’ai reçu l’offre des Blue Jays, ç’a n’a pas été un choix très difficile.»

Pour lire la suite de ce texte, cliquez sur le lien suivant : Ensemble, de Québec aux Blue Jays

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant