19
Août/21
0

Édouard Julien se rend 5 fois sur les buts, produit 2 points et croise le marbre 3 fois!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Mighty Mussels de Fort Myers, A Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 19 août 2021 - Wow! Le baseballeur québécois Édouard Julien a réussi deux autres coups sûrs ce soir… en plus de soutirer trois buts sur balles, de produire deux points et de croiser le marbre trois fois!

Pour Julien, il s’agissait d’un quatrième match de deux coups sûrs à ses cinq dernières rencontres!

Julien, un jeune homme de 22 ans, a passé tout le match de ce soir à tenter de ramener son équipe des Kernels de Cedar Rapids, le club-école de classe A avancé des Twins du Minnesota, dans le match face à leurs adversaires des Timber Rattlers du Wisconsin… et au final, il aura réussi!

En première manche, Julien a soutiré un but sur balles… et a compté le premier point des siens dans la rencontre, un point qui permettait de ramener le pointage à 2-1 en faveur de la troupe du Wisconsin.

À la manche suivante, l’athlète de L’Ancienne-Lorette au Québec a frappé un simple produisant deux points… ce qui permettait aux siens de se rapprocher à un seul point de leurs rivaux du jour, à 4-3.

Au quatrième tour au bâton de son équipe, Julien a soutiré un autre but sur balles et, quelques frappeurs plus tard s’est amené au marbre avec le quatrième point des Kernels dans la rencontre… eux qui tiraient alors de l’arrière 8-4 dans le match.

En septième manche, le choix de 18e ronde des Twins en 2019, a soutiré son troisième but sur balles de l’affrontement… sans toutefois réussir, cette fois-ci, à marquer.

Finalement, l’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a mis la table pour la victoire des siens, y allant d’un simple en fin de neuvième manche… et en venant marquer le point égalisateur (8-8) sur le double du frappeur suivant… et ce, après avoir volé son 30e but de la saison!

Au final, Julien et les siens l’ont emporté au compte de 9-8!

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Fort d’un dossier de 2-en-3 avec 3 buts sur balles, 1 but volé, 3 points comptés et 2 points produits, le baseballeur québécois Édouard Julien a largement contribué à la victoire de son équipe des Kernels de Cedar Rapids (A avancé) ce soir!

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. WOW ! Bravo Ed , tu te rapproches des majeures ! Quel exploit !

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant