18
Août/21
0

Trois coups sûrs et deux points produits pour Raphaël Gladu… devant les siens!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Équipe Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 18 août 2021 - Équipe Québec était de retour au pays hier, plus précisément à Trois-Rivières, et elle en a profité pour remporter la victoire à la marque de 8-6 sur les Jackals du New Jersey.

C’est une poussée de cinq points en septième manche qui a permis aux troupiers du gérant Patrick Scalabrini de signer une deuxième victoire consécutive.

Alors que le pointage était de 6-4 en faveur des Jackals, Raphaël Gladu, qui jouait devant les siens, a frappé un simple qui poussait deux de ses coéquipiers à la plaque et créait l’égalité 6-6 dans le match! Quelques frappeurs plus tard, Gladu s’est amené à la plaque payante avec le septième point des siens, le point qui au final a été celui de la victoire.

Le simple de celui qui évoluait pour les Cascades de Shawinigan de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) avant de rejoindre la formation québécoise de la Ligue Frontier, était son troisième du match!

Gladu termine la rencontre avec un dossier de 3-en-5 avec un point compté et deux points produits.

David Glaude et Jonathan Lacroix ont également mis la balle en lieu sûr plus. Glaude en a réussi deux (2-en-5), tandis que Lacroix claquait un triple (1-en-4). Les deux ont croisé le marbre une fois.

Louis-Philippe Pelletier n’a pas réussi de coup sûr (0-en-2)… Mais cela n’a pas empêché celui qui portait les couleurs des Cardinaux de Saint-Jérôme de la LBMQ la saison dernière d’être très actif sur les sentiers.

En effet, Pelletier a soutiré un but sur balles et a été atteint deux fois par des tirs des lanceurs adverses. L’athlète montréalais a profité de ses présences sur les buts pour commettre son 32e larcin de la saison et pour croiser le marbre deux fois.

La formation québécoise affronte de nouveau les Jackals ce soir à Trois-Rivières.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : Devant ses partisans, le Trifluvien Raphaël Gladu a de nouveau fait flèche de tout bois pour Équipe Québec. Dans la victoire des siens, Gladu a réussi trois coups sûrs, a produit deux points et en a compté un lui-même!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant