18
Août/21
0

Équipe Québec l’emporte 8-3… alors que les baseballeurs québécois produisent 7 points!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude, Raphaël Gladu, Louis-Philippe Pelletier et Jonathan Lacroix, Équipe Québec, Ligues Frontier

Mirabel, Québec, le 18 août 2021 - Wow! Équipe Québec a remporté une victoire de 8-3 ce soir sur les Jackals du New Jersey. Un gain signé « Baseball Québec ». En effet, sept des huit points comptés par la troupe du gérant Patrick Scalabrini ont été produits par des frappeurs développés au Québec!

Raphaël Gladu en a produit trois, David Glaude deux, tandis que Louis-Philippe Pelletier et Jonathan Lacroix en produisaient un chacun… qui plus est ces quatre athlètes au mot « Québec » tatoué sur la poitrine ont croisé le marbre six fois!

Le plus surprenant est que Gladu, Glaude, Pelletier et Lacroix ont tous frappé des simples!

Gladu, un ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a ramené un dossier de 2-en-5 avec un point compté et trois points produits.

Glaude a mis la balle en lieu sûr deux fois en cinq présences dans le rectangle du frappeur, produisant et comptant deux points. L’ex-joueur des Diamants de Québec de la LBJÉQ a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler son 25e but de la saison.

Pelletier, ex-champion frappeur de la LBJÉQ et recordman pour la meilleure moyenne au bâton de tous les temps en saison régulière dans le circuit élite québécois, y a été d’un autre match de trois coups sûrs… son 10e exploit de la sorte en 2021!

L’athlète montréalais a volé un but, un 33e cette saison, produisant un point et croisant le marbre à deux reprises.

Finalement, Jonathan Lacroix a atteint les buts trois fois, fort d’un dossier de 1-en-3 avec deux buts sur balles. Lacroix, qui a été coéquipier de Pelletier avec les Orioles de Montréal de la LBJÉQ, a compté et produit un point pour la troupe québécoise.

La formation québécoise affronte de nouveau les Jackals ce soir à Trois-Rivières.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : Les quatre joueurs de position québécois d’Équipe Québec, David Glaude, Raphaël Gladu, Louis-Philippe Pelletier et Jonathan Lacroix, sont les bougies d’allumage en attaque de la formation québécoise de la Ligue Frontier. Ensemble ils ont réussi 259 coups sûrs, produit 113 points en plus d’en compter eux-même 148!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant