17
Août/21
0

Le nom de Nicolas Deschamps inscrit avec l’équipe des Blue Jays dans la ligue des recrues!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas Deschamps, Blue Jays de Toronto

Mirabel, Québec, le 17 août 2021 - Wow! Nicolas Deschamps, un baseballeur québécois qui a signé son premier contrat professionnel avec les Blue Jays de Toronto la semaine dernière, n’aura pas eu à patienter longtemps avant de joindre les rangs d’une équipe des ligues mineures du baseball majeur. En effet, son nom a été ajouté ce matin à la liste des joueurs de l’équipe des Blue Jays évoluant dans la Ligues des recrues de la Floride, la Florida Complex League (FCL).

Deschamps, un receveur, ne sera pas le seul Québécois de l’équipe, puisque déjà Jean-Christophe Masson évolue avec les Jays de la FCL.

Après Anthony Quirion, qui a joint les rangs de l’organisation des Phillies de Philadelphie en juin dernier, Deschamps devient le deuxième québécois à devenir baseballeur professionnel à titre d’agent libre cet été.

Deschamps et Quirion sont déjà avec leur équipe respective, tandis que Conor Angel et Eric Cerantola, eux qui ont signé des contrats professionnels après avoir été repêchés respectivement par les Rays de Tampa Bay et les Royals de Kansas City, attendent toujours leurs permis de travail.

Rappelons que la semaine dernière, Deschamps, qui venait tout juste d’arriver à Deland en Floride pour s’installer à l’Université Stetson afin d’y poursuivre ses études et sa carrière de baseballeur, a dû remballer ses effets personnels et quitter l’université à destination de Dunedin… en vue de voir son rêve se réaliser!

Rappelons qu’au cours de la dernière année, Deschamps a évolué pour la troupe de l’Académie de baseball TNXL en Floride. Avec cette équipe, le jeune receveur a connu d’éclatants succès, y maintenant une moyenne au bâton de 0,307 avec 3 doubles, 2 triples et 5 coups de circuit, tout en volant 10 buts.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant