16
Août/21
0

Jonathan Lacroix s’éclate avec quatre coups sûrs!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Lacroix, Équipe Québec, Frontier League

Mirabel, Québec, le 16 août 2021 - Belle victoire in extremis d’Équipe Québec hier, 8-4 sur les Thunder Bolts de Windy City… alors que le baseballeur montréalais Jonathan Lacroix a mis la balle en lieu sûr quatre fois en cinq tentatives.

L’ex-joueur de l’organisation des Astros de Houston a produit un point en plus de croiser le marbre à deux reprises dans la victoire des siens.

Louis-Philippe Pelletier, lui aussi un ancien des ligues mineures des Astros de Houston, a réussi deux coups sûrs (2-en-5), maintenant son avance en tête du classement des meilleurs frappeurs de l’équipe avec une moyenne à la frappe de 0,311.

Hier, Pelletier a produit deux points, ses 19e et 20e de la campagne.

David Glaude a été limité à un but sur balles. Toutefois, l’ex-joueur tout étoile de l’Université Missouri Western (NCAA) a profité de sa présence sur les sentiers pour croiser le marbre… après avoir volé un but, son 24e de l’année.

Finalement, pour une des rares fois depuis qu’il a joint les rangs d’Équipe Québec, Raphaël Gladu a été blanchi à ses cinq présences au bâton.

L’artilleur québécois Miguel Cienfuegos était le lanceur partant de la troupe dirigée par Patrick Scalabrini.

L’ancien des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec a travaillé durant un tout petit peu moins que sept manches (6,2 m), permettant quatre points mérités sur cinq coups sûrs et un but sur balles.

Cienfuegos, qui a inscrit trois de ses retraits sur des prises, n’a pas hérité de la victoire, les siens l’ayant emporté en y allant d’une poussée de six points sans réplique en huitième et en neuvième manches.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : Jonathan Lacroix a porté à 60 son nombre de coups sûrs réussis avec Équipe Québec de la Ligue Frontier depuis le début de la saison. De ceux-ci, il y a 12 doubles, 1 triple et 2 circuits!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant