16
Août/21
0

Benjamin Pelletier en réadaptation en Floride : un double et un circuit en deux présences au bâton!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Pelletier

Mirabel, Québec, le 16 août 2021 — Pour la deuxième fois de la saison, le baseballeur québécois Benjamin Pelletier a amorcé aujourd’hui une période de réadaptation dans la Ligue des recrues de la Floride, la Florida Complex League.

À sa première présence dans ce circuit, l’athlète de Varennes au Québec avait fait flèches de tout bois, maintenant une moyenne au bâton de 0,667!

Aujourd’hui, Pelletier a haussé cette moyenne à la frappe à 0,727. Limité à trois manches de jeu, Pelletier s’est présenté deux fois dans le rectangle du frappeur… et a claqué un double et un circuit!

En première manche, il a frappé un double… et deux frappeurs plus tard, il croisait le marbre. Puis, à la manche suivante, il a claqué un coup de circuit, une frappe bonne pour deux points.

Le jeune homme de 22 ans qui a disputé son dernier match en classe A le 29 juillet a terminé son quart de travail avec un dossier de 2-en-2, avec deux coups sûrs de plus d’un but, deux points comptés et deux points produits! On peut donc dire que les « 2" étaient frimés pour l’athlète québécois.

Malheureusement, le coéquipier québécois de Pelletier pour ce match, Anthony Quirion n’a pas pris part à la rencontre.

Au final, la troupe des Phillies l’a emporté au compte de 10-6 sur celle des Yankees.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Après avoir été absent du jeu pendant 17 jours, Benjamin Pelletier amorçait aujourd’hui une période de réadaptation dans la ligue des recrues de la Floride. Le jeune homme s’est présenté deux fois dans le rectangle du frappeur, y allant d’un double à sa première présence et d’un circuit lors de la présence suivante!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant