14
Août/21
0

Surprise! Un baseballeur québécois de plus chez les Blue Jays de Toronto : Nicolas Deschamps!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas Deschamps, Blue Jays de Toronto

Mirabel, Québec, le 14 août 2021 - Wow! Sans que personne ne s’y attende vraiment, un autre Québécois se retrouve dans le giron des Ligues majeures du baseball professionnel.

En effet, le baseballeur québécois Nicolas Deschamps, qui venait tout juste d’arriver à Deland en Floride pour s’installer à l’Université Stetson pour y poursuivre ses études et sa carrière de baseballeur, remballe ses effets personnels et quitte l’université à destination de Dunedin… pour joindre les rangs de l’équipe des recrues des Blue Jays de Toronto!

« Et oui, j’ai été le premier surpris », de nous avouer le jeune homme de Québec.

« Dans le fond, les Blue Jays avaient besoin d’un receveur au niveau “rookie” et le recruteur Jasmin Roy a soumis mon nom à l’organisation. Après quelques jours de discussions, j’ai finalement accepté leur offre. »

Jasmin Roy, qui œuvre comme recruteur pour l’organisation des Blue Jays depuis plusieurs années nous explique comment les choses se sont déroulées :

« Nicolas a participé à un camp d’essais tenu par les Blue Jays à Drummondville le 6 août dernier. Il s’agissait d’un camp où j’avais invité une trentaine de joueurs d’universités, de collèges, de l’ABC et du réseau de développement midget AAA. »

Dans le cas de Deschamps et des joueurs devant rejoindre bientôt leur université ou collège américains, Roy souhaitait rédiger quelques rapports de suivi à l’intention de son employeur, et ce, avant que les jeunes ne prennent la route des États-Unis.

« C’est après le camp d’essais que nous avons amorcé des discussions avec Nicolas. Il venait tout juste d’arriver à l’Université Stetson quand nous avons finalisé l’entente de principe. »

Deschamps est arrivé au complexe d’entraînement des Blue Jays à Dunedin en Floride mercredi.

« Il devra certainement se soumettre à une quarantaine à l’hôtel avant d’effectuer les tests physiques de notre organisation. C’est après cette formalité qu’il signera officiellement son premier contrat professionnel », de nous préciser Roy.

Les projets des Blue Jays pour Deschamps est qu’il rejoigne l’équipe des Blue Jays évoluant dans la ligue des recrues, la Florida Complex League, la même formation ou évolue l’ex-Diamants de Québec Jean-Christophe Masson.

Rappelons qu’au cours de la dernière année, Deschamps a évolué pour la troupe de l’Académie de baseball TNXL en Floride. Avec cette équipe, le jeune receveur a connu d’éclatants succès, y maintenant une moyenne au bâton de 0,307 avec 3 doubles, 2 triples et 5 coups de circuit, tout en volant 10 buts.

Photo ci-dessus : Une photo toute chaude... Nicolas Deschamps vient de signer son premier contrat de joueur de baseball professionnel. Il joint ainsi les rangs de la grande famille des Blue Jays de Toronto.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant