12
Août/21
0

Un circuit de Nicolas Fortin propulse les siens à la victoire!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas Fortin, University of Louisiana-Monroe, NCAA

Mirabel, Québec, le 12 août 2021 - Hier, le baseballeur québécois Nicolas Fortin a claqué un coup de circuit en huitième manche, alors que le pointage était à égalité 11-11 entre les siens, la troupe des « Noirs » des Dawgs d’Okotoks d’Alberta, et les Bulls de Lethbridge! La frappe de Fortin a été décisive puisque son équipe l’a emporté à la marque de 12-11!

Fortin, un ex-joueur du programme sport-études baseball à l’école secondaire De Mortagne, a réussi son circuit après un retrait en huitième manche alors qu’il n’y avait personne sur les buts. Il s’agissait de son premier coup de circuit de la saison dans un match de la Western Canadian Baseball League, lui qui a sept doubles et un triple à son actif depuis le début de la saison.

L’athlète de 18 ans, qui joindra les rangs, dans quelques jours, de l’équipe de baseball de l’University of Louisiana Monroe, elle qui évolue en première division de la NCAA, a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-5 avec un point compté et un point produit.

Son coéquipier québécois, Henri Griffin a quant à lui été tenu en échec 0-en-6 dans le match, atteignant toutefois les buts lorsque la défensive adverse a gaffé. Sur le coup, Griffin a hérité d’un point produit.

Également ex-joueur du programme sport-études baseball à l’école secondaire De Mortagne, Grffin a profité de sa présence sur les sentiers pour voler son huitième but de la saison.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres qui évoluent dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors-Québec - saison 2021

Photo ci-dessus : Hier, le premier coup de circuit de la saison de Nicolas Fortin a permis aux siens des « Noirs » des Dawgs d’Okotoks d’Alberta de remporter la victoire.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant