12
Août/21
0

Brillante prestation de David Gauthier… qui encaisse malheureusement la défaite!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Gauthier, Équipe Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 12 août 2021 - En cinq manches hier, le lanceur québécois David Gauthier n’avait cédé qu’un seul point aux frappeurs des Boomers de Schaumburg, ayant bien espacé trois coups sûrs et un but sur balles, mais Équipe Québec et leurs rivaux du jour étaient toujours à égalité 1-1!

De retour au monticule pour la sixième manche, l’ex-artilleur vedette des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a vu le premier frappeur de la manche claquer un coup de circuit.

Gauthier est demeuré au monticule, inscrivant le premier retrait de la reprise, mais il a par la suite été remplacé par un releveur.

Malheureusement pour le baseballeur québécois, les siens n’ont pu niveler la marque et se sont finalement inclinés au compte de 2-1, Gauthier (3-4) encaissant la défaite.

Celui qui a porté les couleurs des Castors d’Acton Vale dans la Ligue de baseball majeur du Québec la saison dernière a œuvré au monticule durant cinq manches et un tiers, cédant deux points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Comme à tous les matchs d’Équipe Québec depuis que Raphaël Gladu a joint les rangs de la formation nous représentant dans la Ligue Frontier, quatre des nôtres, outre Gauthier, ont pris part à la rencontre, Gladu, Louis-Philippe Pelletier, David Glaude et Jonathan Lacroix.

Glaude (1-en-4) et Lacroix (1-en-3) ont mis la balle en lieu sûr, Glaude y allant d’un double et croisant le marbre une fois.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : David Gauthier a offert une excellente prestation à Équipe Québec hier, mais il a malheureusement encaissé la défaite, la troupe québécoise s’inclinant à la marque de 2-1 devant les Boomers de Schaumburg!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant