11
Août/21
0

Malgré le 9e circuit de la saison de David Glaude, Équipe Québec s’incline à Schaumburg!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude, Équipe Québec, Ligue Frontier
Mirabel, Québec, le 11 août 2021 - Dans un match où le premier play ball a été crié à tout près de 21 h 30 hier soir, Équipe Québec a encaissé un revers de 8 à 5 aux mains des Boomers de Schaumburg… et ce, malgré de bonnes performances en offensive de David Glaude de Raphaël Gladu et de Jonathan Lacroix.

Glaude a atteint les buts à quatre reprises en cinq tentatives… Il a réussi trois coups sûrs (3-en-5) et il est arrivé sauf au premier but à une occasion suite à une erreur.

Celui qui a porté les couleurs du Cactus de Victoriaville de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) en 2020, en raison de l’annulation de la saison dans la Ligue Can-Am, a ouvert la troisième manche de la rencontre en claquant son 9e circuit de la saison. Avec sa frappe bonne pour un point, Glaude créait l’égalité 3-3 dans le match.

Glaude a profité d'une de ses présences sur les sentiers pour voler un but... son 23e larcin de la campagne!

L’ex-joueur de l’Université Missouri Western State dans la NCAA a terminé le match avec deux points comptés et un point produit, son 45e de la saison, une statistique offensive qu’il domine avec la troupe québécoise.

Gladu, qui connaît des débuts fracassants avec la formation dirigée par Patrick Scalabrini a de nouveau mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4), y allant entre autres de son cinquième coup de deux buts de la saison.

Soulignons que l’athlète trifluvien, qui a amorcé la saison 2021 avec le Cascade de Shawinigan de la LBMQ, en était hier à son 10e match avec Équipe Québec… et que dans 7 de ces 10 matchs Gladu a réussi plus d’un coup sûr (2 matchs de 3 coups sûrs et 5 autres de 2).

Pas étonnant que la moyenne au bâton de l’ex-joueur vedette de l’Université Lousiana Tech (NCAA DI) soit astronomique à 0,462!

Jonathan Lacroix, un athlète montréalais qui a joué pour les Trojans du Collège Seminole State dans la NJCAA, a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

La frappe de Lacroix a été un double, son 14e coup de deux buts de la campagne, lui qui a terminé la rencontre avec deux points produits.

Louis-Philippe Pelletier a, quant à lui, été tenu en échec 0-en-5.

La défaite a été portée à la fiche de Miguel Cienfuegos (6-6), lui qui a cédé sept points mérités en quatre manches de travail. Malgré la défaite, l’ex-joueur du Collège NorthWest Florida State de la NJCAA a fait fendre l’air à sept frappeurs adverses.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : David Glaude a produit son 49e point de la saison hier, égalant sa meilleure production en carrière chez les professionnels, un sommet atteint en 2019 avec les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant