9
Août/21
0

En Alberta, les baseballeurs québécois Nicolas Fortin et Henri Griffin frappe à qui mieux mieux!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas fortin,  programme Sport-études Baseball de l’école secondaire de Mortagne

Mirabel, Québec, le 9 août 2021 - Hier, la troupe des « Noirs » des Dawgs d’Okotoks d’Alberta ont balayé les honneurs d’un programme double aux dépens des « Prospects » d’Edmonton, deux équipes de la Western Canadian Baseball League… et dans les deux matchs, les baseballeurs québécois Nicolas Fortin et Henri Griffin ont atteint les buts avec la régularité du métronome!

Dans le premier match du jour, les deux ex-joueurs du programme sport-études baseball à l’école secondaire De Mortagne se sont rendus sur les sentiers trois fois.

Griffin a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4), a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses à une occasion, des présences sur les sentiers qui lui ont permis de voler un but, son septième de la saison.

Fortin a un dossier similaire, deux coups sûrs en quatre apparitions officielles à la plaque et un but sur balles.

Les deux ont croisé le marbre à deux reprises, Griffin produisant de plus un point. Évidemment, ils ont largement contribué à la victoire de leur équipe au compte de 13-2 sur les Prospects d’Edmonton.

Puis, dans la deuxième rencontre du jour, Fortin a de nouveau atteint les buts trois fois, y allant de deux autres coups sûrs et soutirant un but sur balles.

Griffin a quant à lui frappé un coup sûr en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Avec son coup sûr, l’athlète de Boucherville au Québec a porté à 10 sa série de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr!

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres qui évoluent dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors-Québec - saison 2021

Photo ci-dessus : Avec quatre coups sûrs au cours du programme double d’hier, Nicolas Fortin, lui qui joindra les rangs, dans quelques jours, de l’équipe de baseball de l’University of Louisiana Monroe, elle qui évolue en première division de la NCAA, a haussé sa moyenne à la frappe pour sa saison en Alberta à 0,327.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant