9
Août/21
0

Deux autres coups sûrs de Gladu, 2 points produits pour Pelletier et très bonne sortie de Vincent Ruel

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Vincent Ruel, Cactus de Victoriaville, Ligue de baseball majeur du Québec

Mirabel, Québec, le 9 août 2021 - Malgré la défaite d’Équipe Québec, 5-4 aux mains des Boulders de New York, trois Québécois ont particulièrement bien tiré leur épingle du jeu, Raphaël Gladu, Louis-Philippe Pelletier et Vincent Ruel.

Gladu, un ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) et de la Ligue Can-Am a ajouté deux autres coups sûrs à sa fiche (2-en-4)… haussant encore de quelques centièmes sa moyenne au bâton déjà vertigineuse… à 0,457!

En 9 matchs depuis son arrivée avec l’équipe, celui qui a joué au sein de l’organisation des Mets de New York a déjà 15 coups sûrs à son actif.

Louis-Philippe Pelletier a lui aussi mis la balle en lieu sûr deux fois. L’ex-baseballeur de l’organisation des Astros de Houston a ramené un dossier de 2-en-5 produisant deux points pour son équipe.

Jonathan Lacroix, lui aussi un ex-joueur de l’organisation des Astros de Houston réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

David Glaude a soutiré un but sur balles en quatre voyages à la plaque, croisant le marbre à une occasion.

Vincent Ruel a été amené au monticule en sixième manche alors qu’il y avait des coureurs au deuxième et au troisième but. Après avoir accordé un but sur balles au premier frappeur qu’il a affronté, histoire de se donner des possibilités de retraits à tous les buts, l’ex-artilleur vedette des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a retiré les deux frappeurs suivants, éteignant la menace.

En septième, Ruel a retiré les deux premiers frappeurs à lui faire face, avant de céder sa place à un releveur.

Au total, le jeune homme a œuvré durant une manche et un tiers, ne cédant qu’un seul but sur balles et inscrivant un de ses retraits sur des prises.

La troupe du gérant Patrick Scalabrini amorce mardi une série de trois matchs face aux Boomers de Schaumburg… une équipe qui a pignon sur rue dans l’État de l’Illinois, en banlieue de Chicago.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Vincent Ruel a brillé en relève hier pour Équipe Québec œuvrant une manche et un tiers en relève, ne cédant qu’un but sur balles! Avant de joindre les rangs de la Ligue Frontier, Ruel portait les couleurs du Cactus de Victoriaville dans la Ligue de baseball majeur du Québec. On le voit ici immortalisé sur un superbe cliché de la photographe Nathalie Miclette.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant