5
Août/21
0

Des doubles pour Marcel-Maxime Lacasse, Martin Vincelli-Simard et Hank Griffin!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marcel-Maxime Lacasse

Mirabel, Québec, le 5 août 2021 - Plusieurs baseballeurs québécois ont pris part aux matchs de leur équipe respective hier chez les nôtres qui évoluent dans le baseball amateur hors Québec… et trois d’entre eux ont affiché leur puissance en claquant des coups de deux buts!

Marcel-Maxime Lacasse, un ancien des Tyrans de Gatineau et des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a ramené un dossier de 2-en-4 avec un double et un point compté.

Son point compté a été le seul des siens des Baycats de Barrie de l’Intercounty League, eux qui ont encaissé un revers de 8-1 aux mains des Red Sox de Brantford.

Depuis le début de la saison dans le circuit ontarien, l’athlète gatinois affiche une moyenne au bâton de 0,326.

Martin Vincelli-Simard, également ex-coéquipier de Lacasse à Gatineau et à Saint-Eustache dans la LBJÉQ a lui aussi claqué un double. Pour celui qui porte les couleurs de l’Université California State en première division de la NCAA, il s’agissait de son 14e coup de deux buts de la saison, lui qui a 5 circuits à son actif.

Son équipe, les Jackrabbits de Kokomo d’Indiana, une formation qui évolue dans la Ligue Northwoods, a remporté un gain de 10-1 sur les Kingfish de Kenosha, une formation ayant pignon sur rue au Wisconsin.

Finalement, le baseballeur de chez nous qui évolue en Alberta, Hank Griffin a lui aussi claqué un double.

Amené dans le match comme joueur de deuxième but en septième manche, Griffin a profité de sa présence au bâton de la huitième manche pour y aller d’un double poussant un de ses coéquipiers des « Noirs » des Dawgs d’Okotoks d’Alberta de la Western Canadian Baseball League au marbre pour leur quatrième et dernier point de la rencontre.

Ave cette frappe en lieu sûr, Griffin a haussé sa moyenne au bâton depuis le début de la saison à 0,373!

Dans ce match où les « Noirs » ont encaissé un revers de 18-4 aux mains des Bulls de Lethbridge, le coéquipier québécois de Griffin, Nicolas Fortin, a amorcé le match comme receveur.

Fortin a soutiré un but sur balles et a croisé le marbre une fois en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres qui évoluent dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors-Québec - saison 2021

Photo ci-dessus : Marcel-Maxime Lacasse, un ancien des Bisons de Saint-Eustache et des Tyrans de Gatineau de la LBÉQ a connu un match de deux coups de circuit hier… portant ainsi sa moyenne au bâton dans l’Intercounty League à 0,326!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant