4
Août/21
0

Double… et grand chelem pour Olivier Vallée!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Olivier Vallée, Rouges, Dawgs d’Okotoks, Western Canadian Baseball League

Mirabel, Québec, le 4 août 2021 - Dimanche dernier nous écrivions qu’Olivier Vallée avait connu sa meilleure prestation offensive de la saison. Et bien, tout comme les records, les meilleures prestations sont inscrites pour être battues! Et c’est ce que le jeune Vallée a accompli hier… s’offrant une performance de trois coups sûrs, un simple, un double et un circuit. Et pas n’importe quel coup de circuit, un grand chelem!

Le baseballeur québécois s’est amené au bâton en troisième manche alors que les siens, les « Rouges » des Dawgs d’Okotoks d’Alberta de la Western Canadian Baseball League, tiraient de l’arrière 2 à 1 face à leurs rivaux des « Noirs » des Dawgs. Les sentiers étaient bondés de coéquipiers de Vallée et il n’y avait qu’un seul retrait dans la manche.

L’ancien du programme sport études baseball De Mortagne s’est élancé sur le deuxième tir que lui a offert l’artilleur adverse et d’un élan puissant il a expédié la balle hors des limites du terrain! Circuit, grand chelem, la troupe des « Rouges » prenait alors les devants 5 à 2… une avance qu’elle ne perdra plus l’emportant, au final, à la marque de 10-9.

Vallée, qui avait déjà claqué un double en deuxième manche, termine la rencontre fort d’un dossier de 3-en-5, avec un simple, un double, un circuit, trois points comptés et quatre points produits!

Pour l’athlète québécois, son circuit était son deuxième de la saison.

Le coéquipier québécois de Vallée avec la formation des « Rouges », Jérémie Leblanc, a lui aussi bien fait, y allant de deux coups sûrs en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Leblanc, qui affiche maintenant une moyenne au bâton de 0,333 a croisé le marbre une fois au cours de la rencontre.

Dans le camp adverse, même si Okotoks en Alberta est situé à un peu plus de 3000 km de Montréal, deux autres baseballeurs québécois étaient de l’alignement, Nicolas Fortin, qui agissait comme receveur pour les « Noirs » et Hank Griffin, qui évoluait au deuxième but.

Les deux ont eux aussi bien fait. Griffin a atteint les buts en deux occasions, y allant d’un coup sûr (1-en-4) et soutirant un but sur balles, et ce, tout en produisant un point. Le jeune homme a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but… son sixième de la saison.

Pour l’heure, Griffin affiche une impressionnante moyenne à la frappe de 0,360!

Fortin, qui a joué les cinq premières manches derrière le marbre, a réussi un coup sûr (1-en-2), un double. Pour lui il s’agissait d’un quatrième double consécutif. Il a compté et produit un point pour son équipe.

Celui qui se joindra cet automne à l’équipe de baseball de l’University of Louisiana Monroe, elle qui évolue en première division de la NCAA, a fait grimper sa moyenne de puissance à 0,500, lui qui a à son actif 7 doubles et un triple depuis le premier play ball de la campagne.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres qui évoluent dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors-Québec - saison 2021

Photo ci-dessus : Fort d’une prestation de trois coups sûrs hier, Olivier Vallée a haussé sa moyenne au bâton à 0,274, lui qui s’est présenté 119 fois au bâton cette saison avec son équipe des « Rouges » des Dawgs d’Okotoks d’Alberta.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant