4
Août/21
0

Défaite malgré les puissants coups de bâton de Glaude, Gladu et Pelletier!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude, Raphael Gladu et Louis-Philippe Pelletier, Équipe Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 4 août 2021 - À son premier match à Trois-Rivières cette saison, Équipe Québec a encaissé une défaite de 13-7 aux mains des Valley Cats de Tri-City. Une défaite qui, comme la précédente, relaie au second plan les prestations encore une fois éblouissantes de David Glaude, de Raphaël Gladu et de Louis-Philippe Pelletier en attaque.

Alors qu’Équipe Québec tirait de l’arrière 11-3 en cinquième manche, David Glaude a tenté de ramener les siens dans le match en claquant un coup de circuit bon pour trois points… portant la marque à 11-6.

Pour l’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), son circuit était son huitième de la saison.

Glaude a ramené un dossier de 1-en-5 avec un point compté et trois points produits. Notons que l’athlète de Québec domine son équipe pour les points produits avec 47.

Raphaël Gladu (2-en-4) a lui aussi frappé la longue balle. L’athlète trifluvien a profité du retour de l’équipe chez lui à Trois-Rivières pour claquer son premier circuit de la saison, lui qui disputait son quatrième match avec l’équipe.

Louis-Philippe Pelletier a de nouveau offert une forte prestation aux siens. Il a réussi deux coups sûrs, deux doubles, en plus d’être atteint une fois par un des frappeurs adverses. L’ex-champion frappeur de la LBJÉQ a croisé le marbre deux fois.

Jonathan Lacroix a quant à lui été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Un cinquième Québécois a pris part à la rencontre, soit Vincent Ruel qui a officié au monticule, en relève, durant quatre manches.

L’ex-lanceur vedette des Diamants de Québec de la LBJÉQ n’a cédé qu’un seul coup sûr, malheureusement un circuit, ce qui lui a coûté deux points. Le jeune homme a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : David Glaude, Raphaël Gladu et Louis-Philippe Pelletier ont de nouveau transporté Équipe Québec en attaque.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant