25
Juil/21
0

Les Québécois d’Équipe Québec brillent à nouveau

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Gauthier, David Glaude, Jonathan Lacroix et Louis-Philippe Pelletier, Équipe Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 25 juillet 2021 - Tout comme vendredi, Équipe Québec a divisé les honneurs du programme double qu’elle disputait à la troupe des Valley Cats de Tri-City…

Disputé deux programmes doubles en deux jours n’est pas une sinécure et Équipe Québec s’en sort fort avec brio en y allant de deux gains face à une formation avec qui elle lutte pour la première position du classement de la division Atlantic de la Ligue Frontier!

Hier, encore une fois, les Québécois de l’équipe ont été à l’honneur.

Dans le premier match du jour, la troupe du gérant Patrick Scalabrini a baissé pavillon au compte de 13-6… alors que les six points de l’équipe ont été produits par les bâtons des Québécois David Glaude (3), Louis-Philippe Pelletier (2) et Jonathan Lacroix (1).

Glaude et Pelletier ont claqué la longue balle! Glaude y allant de son sixième coup de circuit de la saison, Pelletier claquant son quatrième. Pour ce dernier, il s’agissait d’un deuxième coup de quatre buts en deux jours.

David Glaude a produit trois points, ses 33e, 34e et 35e de la saison, ce qui le place au deuxième rang des meilleurs producteurs de points de la formation.

Les deux baseballeurs ont ramené la même fiche de 2-en-4, Pelletier croisant le marbre deux fois, tandis que Glaude foulait le marbre une fois.

Le deuxième coup sûr réussi par David Glaude a été un double, son 16e de la campagne.

Jonathan Lacroix a quant à lui claqué un double, ramenant un dossier de 1-en-3 avec un point compté et un point produit.

Victoire de David Gauthier
Dans le deuxième affrontement de la journée, le lanceur David Gauthier, œuvrant en relève, a mérité la victoire, un troisième gain cette saison pour l’ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).

Amené au monticule après un seul retrait en deuxième manche, alors qu’Équipe Québec tirait de l’arrière au compte de 1-0 dans le match, Gauthier a brillé au monticule, blanchissant ses rivaux durant trois manches et deux tiers… maintenant ainsi les siens dans le match.

Sa ténacité a été payante. En effet, après avoir mis fin à la cinquième manche, encore une fois, sans céder de point, les coéquipiers en attaque de Gauthier ont compté deux fois en début de sixième pour donner l’avance à Équipe Québec… avance qu’elle n’a plus perdue.

L’ex-lanceur vedette du collège Trinidad State Junior au Colorado et de l’Université Nyack de New York a travaillé durant trois manches et deux tiers, ne permettant aucun point sur trois coups sûrs et un but sur balles, tout en inscrivant un retrait sur des prises.

C’est David Glaude, encore lui, qui a été à l’origine des deux points donnant la victoire à Équipe Québec.

Glaude a réussi un simple qui a permis à deux de ses coéquipiers de filer au marbre. L’athlète de Québec a hérité d’un seul point produit sur le jeu… son quatrième de la journée.

L’ancien des Diamants de Québec de la LBJÉQ et de la Missouri Western State University a ramené un dossier de 1-en-3 dans ce match, tout comme son coéquipier Jonathan Lacroix.

Louis-Philippe Pelletier a été tenu en échec (0-en-3), n’atteignant pas les sentiers durant la rencontre… un événement particulièrement rare dans son cas cette saison.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : Encore une fois hier, les baseballeurs québécois d’Équipe Québec de la Ligue Frontier, David Gauthier, David Glaude, Jonathan Lacroix et Louis-Philippe Pelletier, ont été les bougies d’allumage de la formation qui en est aux derniers jours de son long périple chez nos voisins du sud. Rappelons que la troupe du gérant Patrick Scalabrini disputera son premier match à domicile de la saison le 30 juillet... vendredi prochain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant