25
Juil/21
0

Miguel Cienfuegos et Jonathan Lacroix mènent Équipe Québec à la victoire!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel Cienfuegos et Jonathan Lacroix, Équipe Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 25 juillet 2021 - Équipe Québec avait besoin d’une forte prestation de son lanceur partant aujourd’hui dans ce match décisif d’une série de cinq que la troupe du gérant Patrick Scalabrini disputait aux Valley Cats de Tri-City… Et c’est exactement ce qu’a offert le lanceur québécois Miguel Cienfuegos!

L’ex-joueur vedette des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été dominant, œuvrant durant sept manches ne cédant qu’un tout petit point!

Cienfuegos a limité les frappeurs adverses à cinq coups sûrs, ne leur allouant que deux buts sur balles, tout en inscrivant deux retraits sur des prises.

Le baseballeur lavalois a ainsi remporté sa quatrième victoire de la saison, lui qui présente maintenant un dossier de 4-4.

La formation québécoise, qui parcourt la ligue Frontier en tant qu’équipe visiteuse depuis le début de la campagne en raison de la fermeture de la frontière canadienne, l’a emporté au compte de 6-2.

Si Cienfuegos a brillé au monticule, c’est Jonathan Lacroix qui a assuré la victoire aux siens. En cinquième manche, alors qu’Équipe Québec menait au compte de 1-0, l’ancien de l’organisation des Astros de Houston a catapulté une offrande du lanceur adverse hors des limites du terrain.

Le circuit de Lacroix, une claque bonne pour trois points, propulsait la formation québécoise en avance 4 à 0 dans le match.

Pour le baseballeur montréalais, qui a terminé le match fort d’un dossier de 2-en-4 avec deux points comptés et trois points produits, il s’agissait de son deuxième coup de circuit de la saison.

Chez les autres baseballeurs québécois de l’équipe, mentionnons que David Glaude a mis la balle en lieu sûr une fois en quatre tentatives, croisant le marbre à une occasion, tandis que Louis-Philippe Pelletier a été tenu en échec 0-en-5.

Fort de cette victoire, les nôtres reprennent le premier rang du classement de la division Atlantic… un demi-match devant les Boulders de New York et un demi-match devant les Valley Cats de Tri-City!

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : Miguel Cienfuegos a été époustouflant au monticule oeuvrant durant sept manches ne cédant qu’un seul point, tandis que Jonathan Lacroix y allait de son deuxième coup de circuit de la saison, une claque bonne pour trois points qui au final a permis à Équipe Québec de l’emporter.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant