24
Juil/21
0

Nicolas Fortin et Hank Griffin produisent pour leur équipe albertaine des Dawgs d’Okotoks!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas fortin,  programme Sport-études Baseball de l’école secondaire de Mortagne

Mirabel, Québec, le 24 juillet 2021 - À eux seuls hier soir, les baseballeurs québécois Nicolas Fortin et Hank Griffin ont propulsé leur équipe des « Noirs » des Dawgs d’Okotoks d’Alberta à une victoire de 8-4 sur leurs rivaux des Prospects d’Edmonton dans un match de la Western Canadian Baseball League.

Lorsqu’ils se sont présentés pour leur neuvième tour à la frappe du match, les « Noirs » étaient à égalité 4-4 avec les Prospects.

Nicolas Fortin s’est amené au bâton comme sixième frappeur de la manche. Le pointage était alors toujours de 4-4, mais il y avait deux retraits au tableau… et trois de ses coéquipiers prenaient place sur les buts!

L’ancien du programme Sport-Études De Mortagne a alors claqué un double… poussant ses trois coéquipiers à la plaque payante, propulsant du coup les siens en avance 7-4.

Puis son coéquipier québécois avec la troupe albertaine, Hank Griffin, s’est présenté à son tour dans le rectangle du frappeur. Il a lui aussi claqué un double, ramenant Fortin au marbre avec le huitième point de son équipe dans le match.

Fortin qui avait été amené dans l’affrontement comme receveur en sixième manche a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-2 avec un point compté et trois points produits.

Rappelons que le jeune homme de 18 ans joindra les rangs, en septembre prochain, de l’équipe de baseball de l’University of Louisiana Monroe, elle qui évolue en première division de la NCAA.

Griffin a, quant à lui, ramené un dossier de 2-en-4 avec un point compté et un point produit. L’athlète du Québec a par ailleurs profité de ses présences sur les sentiers pour voler deux buts.

Pour ce dernier, lui aussi issu du programme Sport-Études De Mortagne, il s’agissait d’un deuxième match productif de suite. En effet la veille, le jeune homme avait mis la balle en lieu sûr trois fois en quatre tentatives.

Soulignons qu’après avoir pris part à 16 matchs avec son équipe de l’Alberta, Griffin affiche une excellente moyenne au bâton de 0,371!

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres qui évoluent dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors-Québec - saison 2021

Photo ci-dessus : Hier, Nicolas Fortin a claqué un double bon pour trois points en début de neuvième manche brisant ainsi une égalité de 4-4 dans le match et propulsant les siens à la victoire.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant