23
Juil/21
0

Otto López se rend quatre fois sur les buts et compte le point gagnant!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto López, Fisher Cats du New Hampshire, Blue Jays de Toronto (AA)

Mirabel, Québec, le 23 juillet 2021 - Hier, le baseballeur québécois Otto López a couronné une poussée de quatre points de son équipe en fin de neuvième manche, croisant le marbre pour donner la victoire 7-6 aux siens des Fisher Cats du New Hampshire (AA) sur les Fightin Phils de Reading.

L’espoir des Blue Jays de Toronto en était alors à sa quatrième présence sur les buts du match. López, un athlète né en République dominicaine, mais qui a joué une partie de son baseball mineur à Montréal, a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-3) en plus de soutirer deux buts sur balles.

López, qui jouait au deuxième but pour cette rencontre, a croisé le marbre deux fois dans le match en plus de produire un point pour les siens, son 34e point produit de la saison.

Avec deux coups sûrs hier, l’athlète de 22 ans a haussé sa moyenne au bâton à 0,340… la deuxième meilleure de tous les joueurs de classe AA des ligues mineures du baseball majeur.

Soulignons ici qu’en 2019, López, alors âgé de 20 ans, avait remporté le championnat des frappeurs de la Ligue du Midwest!

Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs hier, le baseballeur montréalais Otto López a haussé sa moyenne au bâton à 0,340… la deuxième meilleure de tous les joueurs de classe AA des ligues mineures du baseball majeur. (Photo : Kristin Basnett)

Trois coups sûrs pour Francisco Hernandez
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que Francisco Hernandez, un autre baseballeur montréalais, a connu un fort match avec son équipe des Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis.

Hernandez a mis la balle en lieu sûr trois fois (3-en-4) produisant un point dans la victoire de 5-4 des siens sur les River Bandits de Quad Cities.

Le baseballeur natif du quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal a, entre autres, claqué un coup de deux buts, son septième de la campagne 2021.

Rappelons que Hernandez, après avoir joué quelques saisons au Québec, s'est expatrié au Venezuela, puis En République dominicaine où il s'est entraîné avec Fernando Tatis senior au sein de l'Académie de Patrick Guerrero... avant de signer avec l'organisation des Cardinals de Saint Louis.

Francisco Hernandez, Chiefs de Peoria, Cardinals de Saint Louis (classe A avancé)

Photo ci-dessus : La page Twitter Chiefs de Peoria a souligné hier l'excellente prestation de Francisco Hernandez.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant