20
Juil/21
0

Édouard Julien: un 1er grand chelem chez les pros!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Kernels de Cedar Rapids, A avancé des Twins du MinnesotaMirabel, Québec, le 20 juillet 2021 — Dimanche dernier, Édouard Julien a claqué son quatrième coup de circuit de la saison en classe A avancé avec son équipe des Kernels de Cedar Rapids. Le baseballeur québécois a réussi sa claque de quatre buts en quatrième manche… alors que les coussins étaient bondés de coureurs des siens. Pour Julien, il s’agissait de son premier « grand chelem » en carrière dans le baseball professionnel.

Les quatre points produits par l’espoir des Twins du Minnesota ont propulsé les Kernels en avance 8-3 dans le match, eux qui ont finalement remporté la victoire au compte de 13-3 sur les Cubs de South Bend.

Dans cet affrontement, Julien a atteint les buts pas moins de cinq fois, y allant de deux coups sûrs (2-en-3) et soutirant trois buts sur balles. L’athlète de L’Ancienne-Lorette au Québec domine d’ailleurs l’ensemble des ligues mineures du baseball majeur pour le nombre de buts sur balles obtenus en 2021!

Julien, un ancien de l’équipe nationale junior du Canada, a maintenant produit 15 points en 17 matchs depuis sa promotion avec la troupe de classe A avancé des Twins. Au total depuis le début de la saison, Julien a produit 39 points.

L’ex-frappeur de puissance de la troupe de baseball de l’Université Auburn (NCAA DI) en était à son deuxième coup de circuit en trois matchs avec la formation de Cedar Rapids.

Par ailleurs, soulignons que Julien a mis la balle en lieu sûr dans six de ses sept derniers matchs…

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Édouard Julien connaît un début de carrière professionnelle des plus intéressants. Dimanche, il a claqué son premier grand chelem en carrière dans les rangs professionnels. Son coup de circuit était son 7e depuis le début de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. WOW ! Good job Ed !!!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant