2
Juil/21
0

Un premier point produit pour Brandon Hernandez

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Brandon et Francisco Hernandez, Cardinals de Saint Louis

Mirabel, Québec, le 2 juillet 2021 - Brandon Hernandez, un baseballeur originaire de Notre-Dame-de-Grâce au Québec a disputé son deuxième match hier avec son équipe de l’organisation des Cardinals de Saint Louis qui évolue dans la « Ligue des recrues de la Floride », celle que l’on nomme maintenant la « Florida Complex League ».

Tenu en échec à son premier match, Hernandez, un joueur de troisième but, a réussi son premier coup sûr de la saison hier, y allant d’un double et ramenant un dossier de 1-en-3.

Le jeune homme de 19 ans a de plus frappé un ballon-sacrifice produisant un point et croisant le marbre une fois dans la victoire des siens au compte de 10-3 sur la troupe des Astros qui évolue dans ce circuit.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :

Coup sûr, deux buts sur balles et but volé pour Édouard Julien
Avec les Kernels de Cedar Rapids, l’équipe de classe A avancé des Twins du Minnesota, Édouard Julien a repris ses bonnes habitudes.

Hier soir, il frappait de nouveau au premier rang de l’alignement des siens et il a atteint les sentiers trois fois, y allant d’un coup sûr (1-en-3) et soutirant deux buts sur balles.

Julien a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but, son premier au niveau A avancé, son 22e au total depuis le début de la saison.

Les siens ont cependant encaissé un revers de 10-3 aux mains des River Bandits de Quad Cities.

Un coup sûr et un point produit pour Francisco Hernandez
Hier soir, dans le premier match d’un programme double, le baseballeur de chez nous Francisco Hernandez a été tenu en échec 0-en-3 alors que son équipe des Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis a encaissé un revers de 4-2 aux dépens des Whitecaps de West Michigan.

La troupe de Peoria a également subi la défaite dans la deuxième rencontre du jour, cette fois-ci à la marque de 3-2.

Dans cette deuxième confrontation, Hernandez a réussi un coup sûr (1-en-3) et a produit un point, son onzième de la saison.

Charles Leblanc de retour au jeu
L’Express de Round Rock, la troupe de classe AAA des Rangers du Texas, l’équipe de Charles Leblanc, a encaissé un revers de 2-1 hier soir face aux Skeeters de Sugar Land.

Leblanc était de retour dans l’alignement de siens après une absence de six jours. En défensive, le Lavallois jouait au deuxième but. En attaque, il a été tenu en échec 0-en-3.

Otto López tenu en échec
Le baseballeur québécois Otto López a été tenu en échec 0-en-3 hier soir alors que les siens, les Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blue Jays de Toronto, ont encaissé un revers de 4-2 sur les Sea Dogs de Portland… dans ce qui devait être le premier match d’un programme double. La deuxième rencontre a toutefois été remise en raison de la pluie.

Pas de match pour Jean-Christophe Masson
L’équipe des Blue Jays de Toronto dans la « Ligue des recrues de la Floride », celle où l’on retrouve le nom de Jean-Christophe Masson comme voltigeur, a encaissé une défaite hier, sans que le baseballeur québécois n’ait pris part à la rencontre.

Benjamin Pelletier toujours sur la liste des joueurs blessés
Le nom du baseballeur québécois Benjamin Pelletier est toujours inscrit sur la liste des joueurs blessés des Threshers de Clearwater, la formation de classe A des Phillies de Philadelphie.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Les deux frères Hernandez, Brandon et Francisco, photographiés lors de la signature de Brandon avec l’organisation des Cardinals de Saint Louis en octobre 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant