26
Juin/21
0

Un triple pour Nicolas Fortin et deux coups sûrs pour Hank Griffin!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas Fortin, Dawgs d'Okotoks, Western Canadian Baseball League

Mirabel, Québec, le 26 juin 2021 - L’équipe des « Noirs » des Dawgs d’Okotoks d’Alberta a encaissé un revers de 16 à 10 hier aux mains des Bulls de Lethbridge lors de leur troisième match de la saison dans la Western Canadian Baseball League.

Dans la défaite, deux baseballeurs québécois ont tout de même tiré leur épingle du jeu. Hank Griffin prenait place à l’arrêt-court pour son équipe, tandis que Nicolas Fortin a été amené comme receveur en quatrième manche.

Les deux Québécois ont atteint les sentiers deux fois. Griffin a réussi deux coups sûrs, ramenant un dossier de 2-en-5 avec un point compté. De plus, l’ex-joueur du programme Sport-études de l’école secondaire De Mortagne a volé un but.

Fortin a, quant à lui, claqué un triple, son premier de la saison, en plus de soutirer un but sur balles. En frappant son triple en sixième manche, Fortin, lui aussi issu des Patriotes de Mortagne, a produit un point, le deuxième de son équipe dans le match.

Jeudi, la troupe des « Noirs » l’a emporté au compte de 5-4 sur leurs jumeaux des « Rouges » des Dawgs d’Okotoks.

Chez les Québécois des deux équipes, seul Olivier Vallée a joué tout le match. Il a été tenu en échec en cinq visites dans le rectangle du frappeur, croisant toutefois le marbre à une occasion.

Ayant frappé dans un optionnel en sixième manche, Vallée a foulé la plaque payante… créant temporairement l’égalité 2-2 dans la rencontre.

Nicolas Fortin a, pour sa part, été amené comme receveur des « Noirs » en neuvième manche.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres qui évoluent dans le baseball amateur hors Québec, à jour au 22 juin 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors-Québec - saison 2021

Photo ci-dessus : Le receveur québécois Nicolas Fortin qui évolue avec la troupe des « Black » des Dawgs d’Okotoks d’Alberta, a claqué un triple hier produisant son premier point de la saison dans la Western Canadian Baseball League.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant