25
Juin/21
0

Huit coups sûrs du trio de baseballeurs québécois d’Équipe Québec contribuent à la victoire!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude, David Gauthier, Miguel Cienfuegos, Jonathan Lacroix et Louis-Philippe Pelletier, Équipe Québec

Mirabel, Québec, le 25 juin 2021 - Hier, jour de la Fête nationale du Québec, quatre baseballeurs de chez nous ont aidé Équipe Québec, la formation dirigée par le Québécois Patrick Scalabrini a remporté la victoire. Un gain arraché au compte de 10-8… en dix manches.

À l’attaque, le trio de joueurs de position québécois de l’équipe, David Glaude, Louis-Philippe Pelletier et Jonathan Lacroix, a réussi la moitié des coups sûrs de l’équipe (8 sur 16), tandis que le lanceur David Gauthier a amorcé le match au monticule, œuvrant durant quatre manches.

David Glaude, l’ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am a été époustouflant avec un bâton entre les mains… atteignant les buts cinq fois en six tentatives!

L’athlète de Québec a réussi quatre coups sûrs (4-en-5) en plus de soutirer un but sur balles. Glaude a produit deux points, ses 11e et 12e de la saison, croisant le marbre une fois.

À ses quatre derniers matchs, Glaude a réussi huit coups sûrs, gonflant sa moyenne à la frappe à 0,326.

Louis-Philippe Pelletier a lui aussi fort bien fait, y allant de trois coups sûrs (3-en-5) ajoutant à cela un ballon-sacrifice. Tout comme son coéquipier Glaude, un de ses coups sûrs a été un coup de deux buts. L’ex-joueur de l’organisation des Astros de Houston a produit un point et croisé le marbre deux fois.

Fort d’une moyenne au bâton de 0,341, Pelletier domine le classement des meilleurs frappeurs d’Équipe-Québec… alors que David Glaude est au deuxième rang.

Quant à Jonathan Lacroix, il a atteint les sentiers deux fois, ramenant une fiche de 1-en-3 avec un but sur balles.

David Gauthier était le lanceur partant d’Équipe Québec pour ce match. L’athlète de Mont-Saint-Hilaire a travaillé durant quatre manches, cédant quatre points, dont trois sont mérités à sa fiche. L’ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a permis cinq coups sûrs, dont un coup de circuit, et un but sur balles tout en passant deux frappeurs adverses dans la mitaine.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : Les cinq joueurs québécois d’Équipe Québec, David Glaude, David Gauthier, Miguel Cienfuegos, Jonathan Lacroix et Louis-Philippe Pelletier ont tenu à souhaiter « Bonne fête à tous les Québécois » hier jour de la Fête nationale.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant