25
Juin/21
0

Un deuxième circuit cette saison pour Otto López

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 25 juin 2021 - Quelques heures seulement après avoir été élu le « Joueur de la semaine » de Canadian Baseball Network (CBN), le baseballeur québécois Otto López a encore fait des siennes.

En effet, ce soir, dans une victoire de 10-8 de son équipe, des Fisher Cats du New Hampshire (AA) sur les Baysox de Bowie, le jeune homme de 22 ans a produit deux points, y allant entre autres de son deuxième coup de circuit de la saison.

Avec son coup sûr de quatre buts, une frappe en solitaire réalisée en quatrième manche, López portait à onze sa série de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr.

Le jeune espoir des Blue Jays de Toronto, qui prenait place au deuxième but en défensive, a ramené un dossier de 1-en-5 lors ce cette rencontre avec un circuit, deux points comptés et deux points produits!

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :

Édouard Julien vole un 20e but!
Édouard Julien était de retour au premier rang des frappeurs de son équipe des Mighty Mussels de Fort Myers, le club-école de classe A des Twins du Minnesota, ce soir.

Le Québécois a atteint les buts une fois (0-en-3, 1bb et 1 pc), soutirant un but sur balles en sixième manche. Du premier but, Julien a avancé de 90 pieds y allant de son 20e but volé de la saison. Quelques frappeurs plus tard, il croisait le marbre nivelant la marque à 1-1 entre les siens et les Cardinals de Palm Beach.

Mais ce fut le seul point de son équipe dans le match, elle qui s’est inclinée au compte de 5-1 devant la troupe de l’organisation des Cardinals de Saint Louis.

Coup sûr et buts sur balles pour Francisco Hernandez
Dans le premier match d’un programme double disputé aujourd’hui, les Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis a encaissé un revers de 9-3 aux mains des Timber Rattlers du Wisconsin.

Dans la défaite, le baseballeur québécois Francisco Hernandez a mis la balle en lieu sûr une fois (1-en-3) en plus de soutirer un but sur balles.

Au moment d’écrire ses lignes, le deuxième match était en cours, le pointage était à égalité 3-3 et Hernandez avait été tenu en échec 0-en-3.

Charles Leblanc en congé ce soir
Le nom du baseballeur québécois Charles Leblanc n’était pas inscrit sur l’alignement de son équipe de l’Express de Round Rock, la troupe de classe AAA des Rangers du Texas, pour leur match de ce soir face aux Chihuahuas d’El Paso.

Benjamin Pelletier toujours sur la liste des joueurs blessés
Le nom du baseballeur québécois Benjamin Pelletier est toujours inscrit sur la liste des joueurs blessés des Threshers de Clearwater, la formation de classe A des Phillies de Philadelphie.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Otto López a produit deux points ce soir pour son équipe des des Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blues Jays de Toronto, ses 24e et 25e de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant