20
Juin/21
0

Trois présences sur les buts pour Mathieu Vallée!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée, Scrappers de Mahoning Valley, MLB Draft League

Mirabel, Québec, le 20 juin 2021 - Hier, Mathieu Vallée a mis la balle en lieu sûr deux fois en plus de soutirer un but sur balles dans une rencontre où son équipe, les Scrappers de Mahoning Valley de la MLB Draft League, a fait match nul au compte de 7-7 avec la troupe des Black de West Virginia!

L’athlète de Saint-Joseph-du-Lac au Québec a réussi un simple en deuxième manche, a soutiré un but sur balles en quatrième et a frappé un autre simple au septième tour au bâton de son équipe.

À chacune des apparitions de celui qui a porté les couleurs des Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, il y avait de ses coéquipiers étaient sur les sentiers, de sorte qu’il n’a pu ajouter à son total de 17 buts volés cette saison.

Celui qui a brillé avec la troupe du Northeastern Oklahoma A&M College en première division de la NCAA cet hiver a croisé le marbre deux fois. En quatrième manche tout d’abord, puis en septième alors que son point donnait les devants temporairement 6-5 aux siens.

Plus tôt cette semaine, le site Internet de PBR (Prep Baseball Report) mentionnait que Mathieu Vallée est le baseballeur parfait pour occuper la position de leadoff hitter, c’est-à-dire le premier frappeur de l’alignement offensif d’une équipe.

Pour celui dont le rôle est d’atteindre les buts, Vallée est exemplaire, lui qui a 16 coups sûrs, 20 buts sur balles et un frappeur atteint à son actif en 19 matchs cette saison.

Outre d’atteindre les buts précise par ailleurs PBR, le jeune homme de 20 ans est tout simplement épuisant pour les lanceurs adverses. En effet, Vallée a obtenu des comptes de 2-2 ou de 3-2 pas moins de 46 fois depuis le début de la campagne!

Et que dire de la vitesse des mains de Vallée, lui qui devrait poursuivre sa carrière à l’Université Dallas Baptist en première division de la NCAA l’automne prochain. PBR nous apprend que son élan moyen atteint une vitesse de 75,2 mph avec des pointes à 99,2 mph. Wow!

Justement, pour voir quelques élans du baseballeur québécois, cliquez sur ce lien : Quelques élans de Mathieu Vallée au bâton

Pour voir les statistiques cumulées dans la MLB Draft League par Mathieu Vallée à jour au 5 juin 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors-Québec - saison 2021

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison dans la « MLB Draft League » Mathieu Vallée a réussi 16 coups sûrs et a soutiré 20 buts sur balles en plus d’être atteint d’un lancer une fois… Il affiche ainsi une moyenne de présences sur les buts de plus de 0,500!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant