20
Juin/21
0

3 bonnes manches de travail pour David Gauthier

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte de Jacques Lanciault

David Gauthier, Équipe Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 20 juin mai 2021 – Équipe Québec, qui évolue dans la ligue de baseball indépendant « Frontier », a encaissé deux défaites hier aux mains du Y’all de Florence, une formation qui a pignon sur rue au Kentucky. Un premier revers au compte de 4-3 et un deuxième beaucoup à peu.

Dans le premier match, outre un point produit de Jonathan Lacroix, soulignons l’excellente prestation du lanceur québécois David Gauthier en relève.

Amené au monticule alors que le Y’all menait au compte de 4-2, l’artilleur de Mont-Saint-Hilaire au Québec a maintenu les siens dans le match jusqu’à la toute fin.

En effet, Gauthier a lancé les trois dernières manches de la rencontre, ne cédant aucun point. Il a permis un coup sûr, un simple, et un but sur balles, tout en inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Évidemment, il n’a pas été impliqué dans la décision, son équipe encaissant la défaite à la marque de 4-3.

Photo ci-dessus : David Gauthier a maintenu Équipe Québec dans le match pendant trois manches hier, blanchissant ses rivaux ne leur cédant qu'un coup sûr et un but sur balles.

La deuxième rencontre du jour a été à sens unique, la troupe de Florence marquant 12 points à ses cinq premières manches avant d’en ajouter 8 en sixième pour finalement l’emporter 20 à 3!

Les trois Québécois joueurs de position de l’équipe, David Glaude, Jonathan Lacroix et Louis-Philippe Pelletier, ont tous réussi un coup sûr et ramené des fiches identiques de 1-en-4.

Pelletier a de plus soutiré un but sur balles, tandis que Lacroix a croisé le marbre une fois.

D’où vient ce nom d’équipe de Y’all?
Le moins que l’on puisse dire c’est que le nom de l’équipe de Florence au Kentucky est unique.

Il est toutefois très significatif pour les citoyens de la ville, puisqu’il est provient du nom d’un immense château d’eau qui est la caractéristique de la ville…

« À l’origine, nous apprend l’encyclopédie libre Wikipédia, la tour faisait la publicité d’un centre commercial de Florence en plein essor. Cependant, comme le centre commercial n’était pas encore construit, la tour enfreignait les règlements routiers et la ville a été forcée de la modifier dans un court délai.

Plutôt que de repeindre toute la tour, ils ont simplement peint sur les deux lignes verticales du “M” du mot “Mall” un “Y”. L’intention était de le ramener à “Mall” lorsque le centre commercial sera construit. Mais les résidents locaux ont aimé la nouvelle identité de la tour et la ville a décidé de la laisser telle quelle. »

Intéressant… puisque comme Montréal avec ses « Expos » le nom de l’équipe n’a de sens que pour ses habitants.

Photo ci-dessus : Le fameux château d'eau de la ville de Florence, le Y'all.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant