19
Juin/21
0

Mathieu Vallée: un Québécois dans la «MLB Draft League»

Revue de presse

Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, 19 juin 2021

Mathieu Vallée, Scrappers de Mahoning Valley, MLB Draft League

Le joueur de baseball québécois Mathieu Vallée l’affirme lui-même : il part de vraiment loin. Le problème est moindre pour le jeune homme de 20 ans originaire de Saint-Joseph-du-Lac, car il est justement reconnu pour sa grande vitesse.

Vallée court notamment la distance de 60 verges en 6,26 secondes, ce qui est extrêmement rapide et ce qui lui permet de voler des buts à profusion.

Après avoir passé les deux dernières années avec les Norsemen du collège Northeast Oklahoma (NEO), aux États-Unis, Vallée évolue depuis la fin du mois de mai dans la nouvelle «MLB Draft League», un circuit estival destiné aux espoirs éligibles au prochain repêchage.

Le hasard a bien fait les choses, car son entraîneur-chef chez les Scrappers de Mahoning Valley, dans l’État de l’Ohio, est l’ancien joueur du baseball majeur Coco Crisp.

«Il m’a dit que je lui ressemblais beaucoup dans mon style de jeu, a indiqué le Québécois, en parlant de son actuel gérant. J’ai l’occasion d’apprendre de lui, au niveau de son approche au bâton, mais aussi sur les buts.»

Pour lire la suite de ce texte, cliquez sur le lien suivant : Mathieu Vallée: un Québécois dans la «MLB Draft League»

Photo ci-dessus : Le Québécois Mathieu Vallée évolue avec les Scrappers de Mahoning Valley dans la nouvelle «MLB Draft League».

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant