18
Juin/21
0

Peu de gens réalisent à quel point c’est difficile d’accéder aux College World Series – M.-A. Lebreux

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 18 juin 2021 - La saison régulière en première division de la NCAA est longue et la compétition est féroce. Puis après cette saison, il y a le championnat de Conférence. Par la suite, se tiennent les « Championnats régionaux », suivi des « Super régionaux ».

De passer à travers tout ce parcours et d’obtenir son laissez-passer pour la « Série mondiale du baseball collégial américain », une compétition des plus relevée qui se tient à Omaha au Nebraska, est un véritable exploit!

Et c’est cet exploit qu’a réalisé l’équipe du baseballeur québécois Marc-Antoine Lebreux, la troupe de l’Université de Virginie.

Marc-Antoine Lebreux, dont l’équipe a pris l’avion mercredi soir pour s’installer à Omaha pour près de deux semaines, nous confirme qu’effectivement la route pour obtenir « son ticket » pour Omaha est un véritable parcours du combattant.

« Je me sens vraiment privilégié d’avoir la chance de participer à un événement aussi prestigieux que les College World Series. Peu de gens réalisent à quel point c’est énorme comme accomplissement et surtout comment c’est difficile d’y arriver. »

L’équipe de l’Université de Virginie n’a pas connu une saison facile, terminant le calendrier régulier avec un dossier de 27 victoires contre 22 défaites. Mais, les Cavaliers ont bien terminé la campagne remportant cinq de leurs six derniers matchs. Ces cinq victoires consécutives ont mis l’équipe en confiance… au moment où les matchs importants arrivaient!

« En 2020, avec la même équipe nous avions connu un début de saison époustouflant, ramenant une fiche de 14-4! Toute l’équipe, tout comme nos coachs, demeurons convaincu que s’il n’y avait pas eu le COVID, nous avions de grosses chances de nous rendre à Omaha! »

« Donc, lorsque la présente saison a commencé, d’avoir raté notre chance en 2020 nous a juste motivés encore plus. »

« Mais, nous avons eu un terrible début de saison. Lorsque les matchs de conférence ont commencé, nous savions que nous nous devions de gagner toutes nos séries de conférences pour avoir une place aux régionaux. »

« Et nous avons réussi. Tous les joueurs sans exception en sont très fiers. Personnellement, je suis vraiment heureux de faire partir de cette équipe! »

En mode préparation
L’équipe est arrivée à Omaha en soirée mercredi dans le but de s’installer et de s’entraîner sur le site de la compétition.

« Nous allons pratiquer tous les jours jusqu’à dimanche pour bien nous préparer. »

« J’ai vraiment hâte de voir l’environnement. Il paraît que c’est impressionnant, surtout de jouer devant plus de 20 000 spectateurs! »

La compétition commence demain (samedi) alors que le tournoi à la ronde du groupe 1 entre les équipes des universités Stanford, North Carolina State, Vanderbilt et Arizona prendra son envol.

Le lendemain, le tournoi à la ronde de groupe 2 se mettra en branle… un tournoi où les équipes des universités du Tennessee, de la Virginie, du Texas et de Mississippi State se coltineront.

C’est à suivre…

Photo ci-dessus : Marc-Antoine Lebreux (le premier en bas à droite) et ses coéquipiers de l’équipe de baseball de l’Université de Virginie sont fiers d’avoir obtenu leur « ticket » pour Omaha.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant